Partenariat – rénovation énergétique / accessibilité

Partenariat – rénovation énergétique / accessibilité

Montée en compétence des TPE du Bâtiment :  la CAPEB, POINT. P, CEDEO et Brossette font équipe pour porter une offre globale de  rénovation énergétique et d’accessibilité

Paris, le   20 octobre 2016 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB),  POINT.  P  Matériaux  de  Construction,  spécialisé  dans  la  distribution  de  matériaux  de construction  et  la  fabrication  de  préfabriqués  et  béton  prêt  à  l’emploi,  La  Division  Sanitaire-Chauffage  (DSC)  de  Saint-Gobain  Distribution  Bâtiment  France,  représentée  par  CEDEO  et Brossette, ont signé hier lors du salon Artibat 2016 un partenariat visant à soutenir la montée en compétence  des  entreprises  artisanales.  Les  thématiques  de  l’amélioration  énergétique  et l’accessibilité  y  occupent  une  place  toute  particulière,  au  travers  de  la  qualification  ECO Artisan®RGE et de la marque Handibat®.

Accompagner la montée en compétence des artisans du Bâtiment

À l’occasion du salon Artibat 2016, Patrick Liébus, président de la CAPEB, Jacques Pestre, Directeur Général  de  POINT.  P  Matériaux  de  Construction  et  Olivier  Mercadal,  Directeur  Général  de  DSC (CEDEO  et  Brossette)  ont  signé  un  partenariat  pour  accompagner  la  montée  en  compétence  de l’ensemble des entreprises artisanales du Bâtiment avec des offres de services sur des thématiques telles que l’efficacité énergétique et l’accessibilité du Bâtiment.
 
Efficacité énergétique – FEE BAT et ECO Artisan®
 
La formation est à l’honneur de ce partenariat, plus particulièrement les modules proposés par le dispositif  FEE  BAT  afin  de  commercialiser  et  réaliser  les  travaux  d’amélioration  énergétique  des bâtiments résidentiels (module 4.2 en particulier), portant sur :

-  les techniques de vente, de la prospection à la réception d’un chantier
-  l’usage d’outils de communication digitaux pour faire connaître son entreprise artisanale
-  l’évaluation des besoins du maître d’ouvrage afin de proposer les solutions les plus adaptées et le financement des travaux
 
Cette collaboration verra également la mise en application du label « Négoce partenaire RGE » et la valorisation de la qualification ECO Artisans ®  RGE dans les points de vente spécifiques « efficacité énergétique » de POINT. P Matériaux, CEDEO et Brossette.

Accessibilité - Handibat®
 
POINT. P Matériaux de construction, CEDEO et Brossette pourront proposer aux artisans du Bâtiment des produits et services adaptés aux attentes des personnes à mobilité réduite qui placera la marque Handibat au cœur de l’offre.

Performance énergétique du Bâtiment : l’UNA CPC de la CAPEB à l’initiative


 
L’UNA  Couverture  Plomberie  Chauffage  de  la  CAPEB  (CPC)  jouera  un  rôle  central  dans l’accompagnement  des  entreprises  artisanales  du  bâtiment  afin  de  développer  leurs  activités  en maintenance et service après-vente (thermique, thermodynamique et ventilation), sous la forme d’un appui logistique spécifique pour la fourniture de pièces détachés ou de conseils techniques.
 
Patrick Liébus, Président de la CAPEB, commente : « Nous avons fait le choix de renforcer notre collaboration avec POINT. P Matériaux de Construction, CEDEO et Brossette, afin de créer des synergies entre ces acteurs de la performance énergétique et de l’accessibilité du Bâtiment. Nous partageons ce même désir de performance et de réponse concrète et mesurée aux besoins qui caractérisent la marque Handibat® et la qualification ECO Artisan ®  »
 
Jacques Pestre, Directeur Général de POINT. P Matériaux de Construction ajoute : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec la CAPEB, initiée en 2013. Celle-ci complète notamment notre dispositif des comptoirs efficacité énergétique présents dans nos  agences  pour  accompagner  nos  clients  professionnels  au  quotidien.  Ce  partenariat renforce  aussi  notre  engagement  au  sujet  de  l’accessibilité  auquel  nous  sommes particulièrement sensibles.»
 
Olivier Mercadal, Directeur Général de DSC ajoute : «Nous sommes très satisfaits que ce partenariat  avec  la  CAPEB  prenne  une  nouvelle  ampleur.  Il  renforce  notre  dispositif d’accompagnement  dans les démarches de formation de  nos clients qui a  déjà largement porté  ses  fruits  et  aborde  un  volet  auquel  nous  sommes  particulièrement  sensibles :
l’accessibilité. Nous sommes ainsi présents pour accompagner nos clients professionnels sur toutes les problématiques auxquelles ils sont confrontés.»

À propos de POINT P Matériaux de Construction :  
Principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, POINT.P Matériaux de Construction compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France. Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau. www.pointp.fr
 
A propos de Cedeo
Négociant et distributeur privilégié des plombiers-chauffagistes, CEDEO, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, propose une offre large et profonde pour les professionnels du bâtiment dans les domaines du génie climatique, du sanitaire et de la plomberie. Adossée à des outils logistiques puissants et des services performants, CEDEO a pour vocation de faciliter la vie de ses clients professionnels et d'aider les particuliers à réussir leurs projets de salle de bain. L’enseigne compte 300 agences dans toute la France. www.cedeo.fr
 
A propos de Brossette :
Acteur majeur dans la distribution de produits de salle de bain et de chauffage, Brossette (enseigne de Saint-Gobain  Distribution  Bâtiment  France)  apporte  des  solutions  à  toutes  les  problématiques  des  professionnels artisans-installateurs, des PME, des entreprises nationales et des particuliers. Brossette, c’est plus de 1 000 professionnels répartis sur 150 points de vente afin de répondre aux besoins de ses clients.
 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: