ACTUALITES DAIKIN : VRV i 8 CV - CONFORT INVISIBLE ET ECONOMIE D'ENERGIE

ACTUALITES DAIKIN : VRV i 8 CV - CONFORT INVISIBLE ET ECONOMIE D'ENERGIE

LE CONFORT INVISIBLE ET ECONOMIE D’ENERGIE


Après le lancement de son unité VRV IV invisible en 2015, baptisée VRV-i, Daikin annonce la commercialisation d’une nouvelle taille, le VRV-i 8 CV.


Le VRV-i est destiné aux centres urbains et quartiers d’affaires où l’installation d’un groupe est souvent problématique. Ce système apporte une solution idéale avec son concept intégré et invisible.

Une offre innovante au design unique 

     
Le VRV IV-i est une solution totalement unique sur le marché.
Pour faciliter la mise en œuvre de solutions de chauffage et de rafraîchissement à l’intérieur d’espaces confinés, DAIKIN s’est positionné sur une toute nouvelle offre en imaginant une unité dénuée de groupe extérieur, habituellement difficile à installer dans ce type de configurations.
En plus d’éviter une installation extérieure, le VRV i offre aussi une compacité et une discrétion absolue à l’intérieur du bâtiment.
Initialement la gamme VRV-i proposait une unique taille : un groupe de 5 CV affecté à l’équipement de petites surfaces commerciales installées dans des zones très urbaines et disposant de très peu d’espace disponible.
Cette solution a d’ailleurs été primée lors de la 4e édition du forum de l’Innovation organisée par le GCCP en octobre 2015, recevant un « Prix de l’Innovation » pour ce système 100 % intérieur, totalement invisible de l’extérieur.
Un an après son lancement et fort d’une demande latente de son marché, DAIKIN offre à ses clients professionnels une nouvelle puissance avec une unité de 8 CV. Celle-ci permettra de satisfaire aux exigences de réglementation de plus en plus strictes en matière de construction et de rénovation en milieu urbain, notamment concernant des façades historiques, des tours de grandes hauteurs,…
Cette nouvelle taille disponible VRV-IV i 8CV, légère et au design compact permet une installation discrète à l’intérieur comme à l’extérieur.
Elle est constituée de deux modules : un module condenseur et un module compresseur, lequel est ensuite connecté à des unités intérieures. La grande compacité de ces éléments autorise une rapidité et une facilité de pose pour les professionnels, vectrice d’économies d’installation et d’entretien.

Des performances énergétiques au service d’importantes économiques financières


Le nouveau VRV-i 8 CV, dont la technologie fait  l’objet de plusieurs brevets, offre des rendements performants du fait de la présence d’innovations technologiques.
Il est capable de fournir une capacité maximale de 21,4 kW en mode rafraîchissement pour atteindre un EER de 2.80 et une capacité de 25 kW pour le chauffage avec un COP de 3,60 dans des conditions nominales.
Le VRV-i fournit les mêmes fonctionnalités que l’ensemble de la gamme VRV IV, notamment la fonction VRT (Température de Réfrigérant Variable). L’alliance des technologies du VRV et du VRT permet d’agir à la fois sur la variation du volume de réfrigérant ainsi que sur la température d’évaporation et de condensation sur toute une année de fonctionnement, tant en mode chaud que froid. Cette association technologique génère jusqu’à 28 % d’efficacité énergétique en plus par rapport à un DRV traditionnel. Cela influe également sur la disparition des courants d’air froids et sur le maintien d’un environnement confortable tout au long de l’année.


Une offre packagée offrant un contrôle total de ses équipements

Les commerces et bureaux équipés de ce VRV-i ont la possibilité de le connecter à plus de dix unités intérieures VRV, telles que la cassette Roundflow autonettoyante, les unités de traitement et de ventilation de l’air ou encore les rideaux d’air Biddle pour un maximum d’économies et de contrôle de la température.  
Le raccordement du système au nouvel outil de contrôle développé par DAIKIN, « Intelligent Tablet Controller», offre aux utilisateurs un contrôle complet de leur consommation d’énergie et une adaptation de la solution à leurs habitudes de confort.
Grâce à l’outil « Intelligent Tablet Controller», la gestion de l’équipement VRV-i est possible via un boitier de contrôle placé discrètement à l’intérieur d’un commerce et/ou bureau et même à distance, via une application à télécharger.
L’écran tactile autorise un contrôle centralisé pour le fonctionnement du groupe en mode chauffage, en mode rafraîchissement et en mode ventilation. Il est aussi possible d’associer sur ce même écran le fonctionnement de systèmes de sécurité divers (incendie, contact fenêtre,…) pour accroître le potentiel des économies d’énergie.
La connexion de l’installation au Service Cloud de DAIKIN permet de pouvoir accéder à son fonctionnement depuis n’importe quelle plateforme web afin de contrôler et de paramétrer au mieux sa programmation, qu’il s’agisse d’un site individuel ou de plusieurs bâtiments. Cette technologie de contrôle à distance participe à la réalisation d’économies d’énergie et à l’amélioration du confort intérieur.
L’extension de la gamme VRV-i souligne la volonté du groupe DAIKIN de poursuivre sa politique d’innovations sur le plan de l’efficacité énergétique et du confort dans le secteur commercial. Avec de nouvelles applications qui continuent d’émerger, le VRV-i répond aujourd’hui à une demande accrue d’un plus large panel d’utilisateurs.


A PROPOS DE DAIKIN France :


Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.
La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).
Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques et de formations et d’un important pôle logistique.
Dirigé par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé sur l’année fiscale avril 2015/mars 2016 un chiffre d’affaires de près de 325 millions d’euros et compte un effectif de 390 personnes.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: