Position de l’AIMCC lors du vote du CSCEE du 26 janvier 2021

L’AIMCC émet un vote positif pour le texte de l’avis tel que proposé en séance. Cet avis est le fruit d’un consensus.  

L’AIMCC rappelle que de nombreux échanges ont eu lieu entre les acteurs, et même si toutes les réserves formulées ne donnent pas satisfaction, l’Association considère l’avis comme globalement équilibré.

L’AIMCC signale, également, qu’il ne s’agit pas d’un vote positif au texte actuel de la RE2020 et qu’elle sera particulièrement vigilante sur la demande partagée par tous, d’un retour à l’ACV normalisée telle que pratiquée dans l’expérimentation E+C-.

L’AIMCC restera aussi attentive à ce que le texte ne favorise pas une filière ou une technologie face à une autre et au maintien de l’ambition sur le Bbio, sachant que les industriels de la construction sont toujours dans une démarche de progrès et d’ambition pour le secteur.

À propos de l’AIMCC :

Fondée en 1971, l’AIMCC est l’Association française des industries des produits de construction. Elle représente 80 organisations professionnelles regroupant 7 000 fabricants de produits (matériaux, composants, équipements et systèmes) entrant dans la construction, pour une activité de 45 Mds € réalisée par 430 000 salariés.

L’AIMCC a pour mission de promouvoir le point de vue de ses adhérents et leur rôle économique dans le secteur de la construction auprès des pouvoirs publics, des administrations, des instances nationales et internationales ainsi que tout autre organisme intervenant dans ce domaine.

Elle contribue à la maîtrise de la qualité et des coûts de la construction par son implication dans la normalisation française et internationale et dans la certification.