Avant première INTERCLIMA 2022 : ROLUX MULTIFLEX, le nouveau système de rénovation pour conduit Shunt et Alsace

À ce jour, le marché du remplacement des chaudières est en forte croissance. L’évolution des réglementations impose un niveau de performance énergétique et environnementale que seules les chaudières à condensation peuvent atteindre. Cependant, les conduits maçonnés existants sont incompatibles avec les chaudières hautes performances condensation. Il convient alors de prévoir un raccordement adéquat.

Pour répondre aux attentes du marché, Ubbink complète son offre de solutions dédiées à la rénovation grâce au Rolux Multiflex.

 Rolux Multiflex, le système de rénovation pour conduit Shunt et Alsace

Le Rolux Multiflex permet de raccorder à chaque appareil à condensation un conduit individuel de fumée en D60 introduit dans le conduit existant. L’amenée d’air est commune et est assurée par l’espace annulaire entre le conduit maçonné existant et les conduits flexibles PP introduits dans celui-ci.

Chaque appareil est raccordé dans le logement par un conduit concentrique étanche en 60/100 et sur le Shunt grâce à un ensemble de plaque d’étanchéité et coude spécifique.

Grâce à ce nouveau produit, Ubbink propose désormais deux alternatives pour le raccordement d’appareils à condensation sur conduits Shunt et Alsace, l’une par un conduit collectif et l’autre par conduit individuel permettant ainsi de répondre à toutes les situations et besoins des intervenants.

Facile et rapide à installer

Le Rolux Multiflex a été conçu afin de faciliter la rénovation d’un conduit Shunt ou Alsace. Ainsi, une réhabilitation complète peut être effectuée en 1 demi-journée par 2 opérateurs, un véritable confort pour les occupants des logements avec une remise en route rapide.

Le coude est prémonté sur la plaque-support en bas de conduit et l’ensemble du système Rolux Multiflex est livré sous forme de kits.

Respectueux de l’existant

La solution s’adapte à l’existant : pas de travaux complémentaires, pas besoin de recourir à de la sous-traitance pour travaux de maçonnerie, plâtrerie, peinture. Multiflex s’adapte à l’ouverture existante au niveau du raccordement et le terminal aux différentes configurations des souches (isolées, accolées, décalées…)

Fiable

Basé sur la technologie Renolux créée par Ubbink il y a 25ans, le Rolux Multiflex profite de l’expertise et de l’expérience éprouvée de ce système.

Le Multiflex bénéficie de la plus haute classe d’étanchéité «H1» et de la fiabilité des conduits Ubbink PP Leader du raccordement des appareils à condensation. (Conduits d’évacuation des produits de combustion en PPTL (Polypropylène translucide) : matériau recoupable, résistant aux chocs, et développé spécifiquement pour résister aux condensats.)

Sa technologie a été développée avec les fabricants d’appareils, les installateurs et testée au CRIGEN (ENGIE) ainsi qu’à la soufflerie EIFFEL. Il bénéficie d’un DTA (CSTB) et du marquage CE.

Esthétique

Terminal discret en toiture, certifié à la soufflerie EIFFEL.

Le terminal ne déborde pas car il respecte des dimensions standardisées d’une souche d’un conduit Shunt/Alsace, pas de dégradation des sorties accolées.

À propos d’Ubbink France

Ubbink France, filiale du groupe Ubbink-Centrotherm, propose des produits innovants et des systèmes complets, pour le neuf et la rénovation, destinés à l’optimisation des performances énergétiques et au renforcement de l’enveloppe protectrice du bâtiment. Ces solutions s’adressent à tous les professionnels du bâtiment, constructeurs, architectes et bureaux d’études et aux marchés de la protection de l’enveloppe de l’habitat, du chauffage et de la ventilation.