ELEVATE propose une nouvelle gamme complète d’écrans pare-vapeur v-gard™ pour répondre à tous les besoins

 En toiture terrasse, la mise en œuvre d’une simple isolation thermique ne suffit pas à créer un environnement écoénergétique et confortable. Elle réduit le transfert de chaleur mais ne contrôle pas le passage de l’humidité et de l’air au travers du complexe. Il est donc primordial d’installer en amont un pare-vapeur qui va réduire le risque de condensation. Cela va empêcher le développement de moisissures voir de dommages structurels, et aider à maintenir la performance thermique de l’isolant. 

Après avoir lancé son premier écran pare-vapeur V-Gard™, ELEVATE innove aujourd’hui en proposant en France une gamme complète de 4 solutions afin de répondre à tous les besoins et tous les budgets, quel que soit le chantier en toiture terrasse : V-Gard™, V-Gard™ ALU 1500 et V-Gard™ PE (200 et 400). 

Cette gamme d’écrans pare-vapeur, conjuguée au panneau d’isolation RESISTA AK et à une membrane d’étanchéité RubberGard™ EPDM, RubberCover™ EPDM ou UltraPly™ TPO, permet de fournir tous les composants d’une toiture terrasse performante et durable. Le système complet, livré par un distributeur unique, simplifie les échanges au quotidien des entreprises et prescripteurs. L’ensemble s’adapte aussi bien aux bâtiments résidentiels qu’aux ouvrages commerciaux et industriels. 

 LE [+] REP-EMBALLAGE

Anticipant la réglementation future, ELEVATE a supprimé les films de protection en plastique autour des rouleaux des écrans pare-vapeur V-Gard™ et V-Gard™ ALU 1500. Ils sont maintenus uniquement à l’aide de sangles. 

V-GARD™ : LA SOLUTION PREMIUM POLYVALENTE 

L’écran pare-vapeur V- Gard™ est constitué d’une feuille en aluminium renforcée et d’un bitume autocollant protégé par un film pelable en sous face. Il est compatible avec une mise en œuvre en adhérence totale, en fixation mécanique et en lestage. Sa surface est revêtue d’un traitement spécifique qui assure l’adhérence optimale des différentes couches, notamment celles des plaques ou panneaux isolants PIR

V-Gard™ possède une résistance à la diffusion de vapeur (Sd) supérieure à 1 500 m, convenant à tous les types de supports (béton, bois et acier) et aux applications impliquant des contraintes mécaniques telles qu’une pose sur tôles d’acier nervurées. Il est commercialisé en rouleau d’une largeur de 1,08 m et d’une longueur de 50 m ou de 25 m, dimension pratique pour les plus petits chantiers. 

V-GARD™ ALU 1500 : UNE POSE AISÉE POUR LA FIXATION MÉCANIQUE 

L’écran pare-vapeur V-Gard™ ALU 1500 convient aux systèmes d’étanchéité où l’isolant est fixé mécaniquement ou en lestage (supports bois et bac acier). Plus économique que la solution V-Gard™, il se compose d’une feuille en aluminium renforcée munie d’un doublage adhésif protégé par un film pelable. Son armature polymère stabilisée par UV est gage de robustesse. Elle garantit la circulation des équipes de pose, y compris sur les supports bac acier. 

Sa résistance à la diffusion de vapeur (Sd) supérieur à 1 500 m permet de s’adapter à toutes les types de bâtiment. Il possède une valeur calorifique inférieure à 11 600 kJ/m², limitant la propagation du feu en cas d’incendie. S’appuyant sur un concept monocouche, V-Gard™ ALU 1500 est facile à installer grâce à son doublage adhésif haute performance qui ne nécessite aucune flamme. Le marquage imprimé d’un côté de l’écran simplifie la mise en œuvre lors du recouvrement des joints. 

V-GARD™ PE (200 ET 400) : LA SOLUTION POUR LES SUPPORTS BÉTON 

Les écrans pare-vapeur V-Gard™ PE 200 et 400 sont constitués de feuilles en LDPE (Polyéthylène basse densité). Ils sont conçus pour être utilisés sur les supports béton où l’isolant est posé librement. Ils ont une valeur de résistance à la diffusion de vapeur (Sd) supérieur à 110 m pour les feuilles de 0,2 mm d’épaisseur (V-Gard™ PE 200) et supérieur à 220 m pour les feuilles de 0,4 mm d’épaisseur (V-Gard™ PE 400). D’un bon rapport qualité/prix, ils conviennent aux toitures des bâtiments produisant peu d’humidité. 

V-Gard™ PE se pose à froid. Ses dimensions de rouleaux peuvent atteindre 6 m x 50 m. Un seul rouleau peut ainsi couvrir jusqu’à 300 m², réduisant le nombre de joints. Il a passé des tests conformément à la norme EN 1847 pour la mesure de la résistance aux alcalins. Les feuilles V-GardPE, de couleur anthracite, contiennent 90 % de matière recyclée