AUREA (Code ISIN : FR0000039232, Code Mnémo : AURE), l’un des premiers acteurs industriels européens dans la régénération des déchets, est fier d’annoncer que sa filiale META REGENERATION, seul spécialiste français du traitement du mercure, a été sélectionnée par le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence dans le cadre de la dépollution du mercure de ses herbiers historiques.
Le Muséum conserve des plantes et fleurs datant du 19éme siècle à nos jours. Les solutions à base de chlorure mercurique utilisées auparavant sont persistantes pendant de nombreuses années sans dégradation du mercure et imprègnent donc le papier de nombreux herbiers. Cela rend la manipulation à mains nues dangereuse, le mercure étant présent dans les poussières libérées par la manipulation.
Ainsi, les procédés de META REGENERATION ont convaincu le Muséum qu’une solution fiable pour neutraliser le mercure qui imprègne les feuilles de papier de ses herbiers pouvait être appliquée à la restauration de ses réserves historiques.
Cette opération, qui représente une première mondiale, prouve, une fois de plus, que l’industrie française a la capacité d’innover et de développer des savoir-faire garantissant des traitements réellement écologiques.
À propos d’AUREA
Parmi les premiers acteurs industriels en Europe spécialistes de la régénération des déchets, AUREA s’inscrit au coeur de l’économie circulaire. Depuis près de 20 ans, le Groupe régénère des déchets de tous types afin qu’ils soient réutilisés comme des matières premières renouvelées. N°1 français de la fabrication d’alliages d’aluminium, leader mondial du traitement de cadmium, top 3 mondial du traitement du cuivre par atomisation, top 3 français dans les alliages cuivreux, 2ème fabricant de chlorure de zinc en Europe, n°1 européen pour la fabrication de roues à bandages à partir de pneus usagés, leader européen de la régénération des huiles noires moteur, AUREA se distingue par ses positions de premier plan en France et en Europe. Le Groupe est coté sur le marché d’Euronext Paris compartiment C (FR0000039232, AURE).