LA SOCIÉTÉ RAIRIES MONTRIEUX présente au salon BATIMAT en octobre prochain

C’est une nouvelle qui réjouit les professionnels de la construction et de l’architecture : le retour de la société Rairies Montrieux à l’édition 2022 du salon Batimat PAV.1-R036.

Batimat est depuis 60 ans le rendez-vous des professionnels du bâtiment.

Véritable lieu d’échange et de rencontres, le salon Batimat est un évènement incontournable pour présenter et promouvoir des innovations en avant-première à un public national et international.

Remy Montrieux, PDG de la société souligne l’importance du mot rencontre !

L’idée de créer de nouveaux liens et de partager son savoir-faire sont ses motivations premières pour aborder ce nouveau salon.

 » J’ai été séduit par le plan marketing du salon notamment sur son agencement intimiste cette année qui met aussi en avant les petites entreprises artisanales du bâtiment en France.

De plus la présence du salon Interclimat et le fait que la CAPEB soit partenaire de Batimat sont un réel atout pour cette prochaine édition «  Affirme Rémy Montrieux

L’évènement devrait être assez   » formidable  » et permettra de démontrer toute la puissance du secteur qui avance  » en filière  » : ensemble !

RENCONTRES ARCHITECTURALES

Renforcer sa présence à l’international est une véritable ambition chez Rairies Montrieux qui a déjà commencé à conquérir certains marchés.

La présence de cette client le internationale sur le salon est une opportunité de créer de nouveaux liens et d’aller vers de nouveaux horizons.

De plus, le dirigeant souligne le fait que la société est présente sur 2/3 de la France et souhaite aller d’avantage à la rencontre de nouveaux clients potentiels.

 » Ce sera aussi l’opportunité de rencontrer des architectes d’intérieurs, très présents sur ce salon. Car nous souhaitons aussi nous diversifier auprès des clients particuliers en proposant nos produits à usage intérieur et extérieur, sur de plus petits chantiers  » ajoute Rémy Montrieux

Durant cet évènement, le nouveau catalogue sera présenté avec de nombreuses actualités produits.

Une mise en lumière particulière sur les produits phares de l’entreprise tel que la brique Brut de four, les plaquettes émaillées ou encore les briques Moucharabieh sous différentes formes.

De quoi ravir l’ensemble des professionnels présents sur le salon !

Rairies Montrieux fait le plein de nouveautés pour l’édition Batimat.

Formes, épidermes, teintes… les innovations ne manquent pas !

 » Ces retrouvailles sur le salon seront aussi l’occasion de mettre en avant le mythique showroom Parisien du Viaduc des Arts, un lieu emblématique et stratégique pour l’entreprise à Paris !  » ajoute Rémy Montrieux

Nous vous donnons rendez-vous du 3 au 6 octobre porte de Versailles.

A PROPOS DE RAIRIES MONTRIEUX

Située en Maine-et-Loire, et reconnue comme l’un des plus anciens sites producteurs de terre cuite en France, la briqueterie Rairies Montrieux développe son savoir-faire depuis 5 générations.

La matière de base, l’argile crue, est extraite de carrières à ciel ouvert, pour façonner les carreaux, plaquettes et briques de la société Rairies Montrieux qui séduisent aujourd’hui les architectes et concepteurs du monde entier.

Rairies Montrieux bénéficie du label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui est une marque de reconnaissance de l’Etat, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire ancestraux et des industriels d’excellence. Rairies Montrieux s’est également vu attribué le label “Produit en Anjou” en 2020.

Fort de 80 collaborateurs, Rairies Montrieux a réalisé un chiffre d’affaire de 8,9 millions d’euros en 2020.

Les briques et plaquettes de parement Rairies-Montrieux sont disponibles sur commande et exposées dans les 2 showrooms du fabricant, situés au Viaduc des Arts à Paris (75) et sur son site de production du Maine-et-Loire (49).

INFORMATIONS PRATIQUES

Batimat, le salon professionnel international de la construction