Constituant une parfaite alternative au carrelage mural, en construction neuve comme en rénovation, les solutions de panneaux décoratifs Kinewall Design de Kinedo rencontrent un vif succès depuis leur lancement en 2017, tant auprès des professionnels que des particuliers. Un engouement qui ne se dément pas grâce à une panoplie exhaustive d’avantages, dont la rapidité et la facilité de pose vs des solutions carrelées, mais aussi une étanchéité parfaite et pérenne, un entretien simple et aisé au quotidien, sans compter l’apport décoratif d’un éventail de finitions toujours plus fourni.
Et pour 2023, Kinedo persiste et signe dans l’esprit créatif, en annonçant désormais une palette de plus de 70 décors disponibles grâce aux investissements industriels réalisés par Kinedo sur son site de production en Loire-Atlantique qui gère désormais, en totale autonomie, la partie impression et vernissage de ses panneaux. Une richesse de décors qui se complète aussi par de nouvelles dimensions et de nouveaux profilés de montage.
Kinewall Design 2023 : plus de 70 décors pour habiller sa salle de bains
Les panneaux muraux Kinewall Design sont constitués d’un panneau d’aluminium blanc, lisse au dos, d’une âme de polyéthylène de 3 mm d’épaisseur habillée au verso d’un panneau en aluminium lisse protégé d’un vernis hydrofuge et anti UV et imprimé avec l’un des 70 décors que propose Kinedo.
Au-delà des références saisissantes de réalisme comme claustra bois, tomettes, ou encore faïence façon métro, Kinedo fait à nouveau preuve, pour 2023, d’une belle créativité afin de répondre à toutes les envies comme à tous les goûts.
Au programme, l’offre de décors compte de superbes réalisations, qu’il s’agisse d’inspirations minérales (albâtre, marbre blanc, noir, cuivre et or, zellige, enduits beige, blanc, taloché), de finitions évocatrices de matières comme tadelakt, ciments, ou encore de propositions plus métalliques, avec les références acier, inox brossé blanc ou gris…
Et la créativité Kinedo fait également la part belle en 2023 au végétal, avec de superbes réalisations comme cactus, palmiers, jungle ou encore bananiers… Mentionnons enfin que ces solutions décoratives Kinewall Design peuvent être mixées entre elles pour laisser libre-cours à l’imagination de chacun et créer véritablement « sa » salle de bains.
Kinewall Design 2023 : désormais 6 formats de panneaux disponibles
Légers, particulièrement résistants aux chocs, garants d’une étanchéité parfaite, rigides, découpables et perçables, les panneaux muraux Kinewall Design de Kinedo déclinent non seulement une large richesse de décors mais également de dimensions pour satisfaire à toutes les configurations chantier.
Ainsi, Kinedo enrichit encore son offre, avec deux nouveaux formats de panneaux Kinewall Design aux dimensions de 100 x 202 cm et 100 x 250 cm, venant en judicieux complément des 4 tailles déjà proposées : 125 x 202 cm, 150 x 202 cm, 125 x 250 cm et 150 x 250 cm, soient 3 largeurs (100, 125, 150 cm) et 2 hauteurs (202, 250 cm).
Rappelons que les panneaux décoratifs Kinewall Design évitent, à contrario d’une solution carrelée, les travaux de préparation du mur, le jointoiement ou encore l’étanchéification des surfaces ; une réponse Kinedo qui conjugue donc rapidité de mise en oeuvre et une mise à disposition rapide.
Dans cette logique de mise en oeuvre simplifiée, soignée et ultra-compétitive, notons que les panneaux Kinewall Design se posent par collage (pose sans vis et donc sans poussière) et ce, sur n’importe quelle surface, avec une préparation minimale requise pour les murs.
Côté profilés, Kinedo innove encore pour garantir une pose des plus rapides, en 4 étapes seulement. Spécialement conçus par Kinedo pour s’adapter à toutes les configurations (mur droit, en angle, en niche), ces profilés de montage (proposés en 3 coloris blanc, argent et noir) se déclinent en référence en L pour angle sortant ou rentrant, en H pour les jonctions et en U pour les extrémités. Précisons de plus que Kinedo propose aussi une astucieuse bande métallique pour le montage de 2 panneaux en alignement sans profilé, facilité aussi grâce à un kit spécial (avec tampon magnétique).
Grâce à des investissements industriels réguliers, Kinedo dispose d’un parc d’équipements à la pointe de la technologie, comme ci-dessus la partie impression et vernissage des panneaux Kinewall Design, qui assure à l’industriel une grande capacité de production doublée d’une réactivité de production exemplaire. Un atout industriel qui permet aussi une personnalisation avec d’autres produits des gammes Kinedo, plus précisément les tabliers des baignoires (ci-contre) balnéo rectangulaires. 4 finitions seront proposées pour avril : claustra, albâtre, vagues, marbre&cuivre. Une solution qui permet de coordonner aussi baignoire et douche pour une harmonie totale de la salle de bains.
Kinewall Design : prix publics indicatifs 2023
Les panneaux muraux Kinewall Design sont commercialisés aux prix publics indicatifs HT et hors pose à partir de 292 euros le modèle de 100 x 202 cm, 381 euros le modèle de 150 x 202 cm et de 474 euros la version de 150 x 250 cm.