Batimédia Live – Reportage officiel Artibat 2025
Une série “Batimédia Live – Artibat 2025” : rencontres avec les acteurs de l’innovation et de la construction durable
Reportage réalisé, durant Artibat 2025, en Octobre 2025 par Batimédia
Interviews par Michel Soufir , Prises de vues Kaouther soufir et Montage Mehdi Benramdane
À l’occasion d’Artibat 2025, Batimédia Live part à la rencontre des industriels, fabricants et acteurs clés du bâtiment pour une série d’interviews et de reportages tournés au cœur du salon. Objectif : mettre en lumière les innovations, les démarches stratégiques et les services qui accompagnent la transition énergétique et la transformation du secteur. De la stratégie d’entreprise à la démonstration produit, chaque entretien offre un regard privilégié sur la création de valeur et les nouvelles dynamiques du bâtiment durable.
Nous allons vous présenter dans un premier temps l’interview que nous avons eu le plaisir de réaliser avec Aurélien Bourrier, Président de James Hardie Bâtiment France.
Nous avons abordé avec lui, dans un premier temps sa vision de la situation du bâtiment en France , et il nous a ensuite parlé de son entreprise et notamment de la stratégie de James Hardie dans ce contexte.
James hardie & Fermacell : Deux marques, une même ambition : améliorer le confort et la performance énergétique du bâtiment.
Produits mis en avant sur le salon
- Hardie® Plank et Hardie® Panel : bardages fibres-ciment texturés, résistants, esthétiques et durables.
- Plaques Fermacell® fibres-gypse : solutions intérieures robustes, acoustiques et résistantes à l’humidité.
- Système complet “enveloppe du bâtiment” : bardage James Hardie + cloison Fermacell = solution légère, rapide à poser et bas carbone.
LIVRE BLANC – L’optimisation des façades, L’élément clef dans la rénovation des logements sociaux.
Philippe MAUNANDDirecteur Commercial James Hardie Les avantages d’une rénovation semblent évidents pour un bailleur ; l’amélioration du confort des locataires, la réduction des consommations énergétiques et la réponse aux exigences…
