Forbo, très attaché à la transmission du savoir-faire de solier, dévoile ses formations 2019

 
espace_entreprise1
Forbo, acteur majeur du revêtement de sol, renforce chaque année son offre de  formations aux techniques de pose, dispensées au sein de ses trois centres situés à Reims,  Rennes et Montpellier.
Qu’il s’agisse de s’initier, faire évoluer ses compétences ou se perfectionner, chaque participant peut compter sur un enseignement complet conjuguant théorie et pratique.
FORBO MAINTIENT SON ENGAGEMENT POUR UNE FORMATION DE QUALITÉ
« L’engagement de Forbo dans la formation reflète notre volonté continue de soutenir nos partenaires entreprises de pose dans la qualification de leurs solier(e)s » confie Benoît Hebert, Directeur des Centres de Formation Forbo.
Les diverses formations font l’objet d’une convention et s’inscrivent dans le cadre du 1 % formation1. Soulignons que le cursus diplômant en alternance2 s’avère des plus  performants, affichant 90 % de réussite (environ 350 diplômés depuis sa création) avec, au final, 95 % d’embauchés à l’issue de la formation !
• Pose courante des revêtements Linoléum ou PVC
L’objectif est de former les professionnels :
• aux principes et techniques de mise en oeuvre du Marmoleum ou de revêtements PVC, tels que Sarlon habitat et Habitat modal, par l’emploi d’un outillage adapté ;
• à la préparation et à la réalisation de soudure (à froid ou à chaud) de ces revêtements respectifs.
• Pose complexe d’un revêtement PVC
Ce module entend élargir les compétences des participants à la préparation et à la réalisation de la soudure à chaud des revêtements PVC en remontée de plinthes avec passage d’angles rentrants et sortants. Pour cette session, les poseurs se familiariseront, par exemple, avec le Sarlon trafic, le Sarlon tech et le Sarlon marche complète (escalier).
• Système douche
Cette thématique perfectionne les professionnels, maîtrisant déjà la pose des revêtements PVC et leur soudure, aux exigences de mise en oeuvre des points particuliers d’étanchéité (siphon, remontée de plinthes, angles rentrants et sortants, murs et ensemble des joints) et à la maîtrise d’accessoires spécifiques.
Avec pour revêtements : Sure step et Onyx.
• Solution de recouvrement
Cet enseignement se révèle en parfaite adéquation avec les enjeux du marché de la construction (délais de chantiers raccourcis et optimisation de la rentabilité).
LVT à clicker, revêtements à poisser, en pose semi-libre ou totalement libre (comme l’innovant Modul’up) : le tour d’horizon s’avère complet sur ces méthodologies  de pose nouvelle génération.

Laisser un commentaire