SUNFLEX Systèmes coulissants SF 75 et SF 75 C : confort thermique optimal et liberté de conception

Pour profiter du confort thermique de son intérieur, une bonne isolation s’avère  nécessaire. Les systèmes coulissants ont parfois mauvaise réputation, en termes d’isolation. Pourtant, pour permettre à ses clients de profiter d’une vision dégagée sur l’extérieur tout en bénéficiant d’une température ambiante à l’intérieur, SUNFLEX propose divers modèles de parois vitrées coulissantes à haute isolation. Deux de ces modèles font partie des systèmes de parois vitrées coulissantes les plus performantes sur le marché : le SF 75 et SF 75 C. Des systèmes qui garantissent également une liberté de conception.

Systèmes SF 75 et SF 75 C : l’isolation pour au service du confort thermique

Parce que les parois vitrées sont aussi bien installées dans des régions à fort ensoleillement que dans des régions plus fraiches et plus humides, SUNFLEX a développé deux solutions qui procurent une isolation thermique optimale : les systèmes SF 75 et SF 75 C.
Ces deux modèles de parois coulissantes et pliantes accordéon bénéficient d’un coefficient de conductivité thermique minime. Ainsi, avec une valeur de seulement 0.9 pour un vitrage qui possède un coefficient de 0.5, les baies coulissantes SF 75 et SF 75 C font partie des plus performantes du marché en termes d’isolation thermique.
Une caractéristique qui découle bien évidemment de leur conception et des matériaux utilisés. Le système SF 75 dispose d’un triple vitrage et de profilés en aluminium isolant. Le système SF 75 C quant à lui, dispose des mêmes caractéristiques, avec un plus : il propose un revêtement en bois massif pour la surface destinée à l’intérieur. Une fois les parois fermées, la température trop élevée ou trop basse de l’extérieur ne se fait pas ressentir à l’intérieur. À noter : ces deux systèmes SUNFLEX ont fait l’objet de tests qui certifient une perméabilité à l’air de classe 4 (plus grande étanchéité), selon la norme EN 1026 et les joints en caoutchouc EPDM installés sur deux niveaux garantissent une étanchéité à la pluie et au vent optimale.

sunflex3
Respect de l’environnement, réduction des coûts liés à l’énergie de chauffage/climatisation, respect des règlementations en matière de construction (RT 2012), etc. Grâce à leur faible valeur de conductivité thermique et à l’isolation qui en découle, les systèmes SF 75 et SF 75 C peuvent s’avérer être des véritables solutions pour les promoteurs et propriétaires.

Systèmes SF 75 et SF 75 C : une infinité de possibilités, pour des parois uniques

Si les systèmes SF 75 et SF 75 C sont exemplaires en matière d’isolation thermique, ils ne sont pas en reste pour ce qui est des possibilités de personnalisation. En matière de conception tout d’abord, en donnant la possibilité d’installer les parois avec des angles de 90 à 180°.

Pour le Directeur Marketing de l’entreprise, les nombreuses possibilités de conception sont un argument certain : « les clients peuvent faire installer des systèmes de parois qui s’adaptent à la conception de leur propriétés. Et en amont, cela permet même de laisser une grande liberté créatrice aux architectes pour la construction d’édifices aux angles originaux qui peuvent tout de même bénéficier des avantages des parois vitrées coulissantes ».

Comme pour tous les systèmes coulissants pliants accordéon de SUNFLEX, le sens d’ouverture des vantaux peut être également choisi : les vantaux coulissent le long d’un rail vers l’intérieur ou l’extérieur de la pièce, en pli accordéon. Ouverts, ils sont rassemblés perpendiculairement au rail, et nécessitent ainsi très peu de place.

sunflex4
En matière de taille ensuite. Les systèmes SF 75 et SF 75 C proposent en effet des éléments de parois allant jusqu’à 3 600 mm. Côté design, les profilés aluminium des parois sont disponibles dans de nombreuses teintes, y compris dans des coloris spéciaux. Pour le système SF 75 C, trois essences de bois sont disponibles pour le profilé intérieur en bois massif : pin, meranti ou chêne. Chacune de ces essences peut bénéficier d’une finition à choisir parmi les 12 proposées par le fabricant, ou parmi les couleurs RAL ; les profilés intérieurs peuvent également être livrés sans finition si tel est le souhait.
Enfin, il est bien évidemment possible de choisir d’autres éléments, tels que le type de verre (flotté, trempé, ou de sécurité) et le raccord au sol (rail posé ou encastré).

Laisser un commentaire