HYMER Nouveautés échelle camion-citerne présentées à Préventica

Nouveautés : HYMER élargit l’offre de sa gamme destinée aux professionnels

Cette année, HYMER édite son nouveau catalogue. Dédié aux solutions destinées à ses clients professionnels, il est disponible dès ce mois d’Avril. En plus de ses produits phares, le fabricant spécialisé dans les solutions d’accès en hauteur y présente des nouveautés, dont une échelle camion-citerne initialement conçue pour des projets spéciaux. Petite anecdote marketing : l’entreprise, qui sera présente sur la prochaine édition de Préventica à Paris, profite également de l’occasion pour présenter le nouveau code couleur de ses produits.

Nouvelle échelle camion-citerne HYMER : polyvalente, modulable et sûre

Dans son catalogue 2019, HYMER présente un nouveau produit : une version améliorée de son échelle destinée aux travaux sur camion-citerne. Pour le fabricant, pas de doute que cette nouvelle entrée dans le catalogue aura du succès, grâce à sa nature polyvalente et à ses nombreux avantages. Idéale pour les travaux de maintenance, ravitaillement, dégivrage et réparation, l’échelle camion-citerne HYMER s’adresse à des entreprises de différents secteurs industriels. Une polyvalence qui en permet l’utilisation tout au long de l’année et en fait ainsi un équipement rentable.

hymer2
La nouvelle échelle camion-citerne HYMER est présentée dans son nouveau catalogue dédié à l’industrie et la construction
La conception de l’échelle en fait également un équipement facilement adaptable aux
différents besoins : si elle est constituée d’un module de base qui reste inchangé, plusieurs parties sont modulables. Il est ainsi possible de choisir parmi deux tailles de roues (diamètre 160 mm ou 200 mm) pour équiper le module composé de deux roues fixes et deux roues pivotantes, et d’ajouter l’une des trois cages protectrices (ronde, carrée ou rectangulaire) proposées en option pour constituer son échelle personnalisée. Mais cette échelle est également flexible au quotidien, puisque réglable en hauteur grâce à son treuil intégré ; la plage de réglage de la plate-forme est ainsi de 1 330 mm. La hauteur minimum de la plateforme est donc de 2,66 m/2,70 m et la hauteur maximum de 3,99 m/4,03 m, selon le diamètre des roues choisies. Côté pratique toujours, les roues en question facilitent le déplacement de l’échelle et envoyée sous forme de modules préassemblés, l’échelle est facile à monter.

hymer3
En termes de sécurité, l’échelle garantit une montée confortable et sûre grâce à la main
courante qui existe sur toute sa longueur. En haut, un garde-corps avec portillon à fermeture automatique sécurise la zone de travail et empêche ainsi de glisser accidentellement de la plate-forme.
Selon le fabricant, ses clients qui connaissent déjà l’ancienne version de cette échelle seront ravis des avantages dont bénéficient cette nouvelle version : « tout aussi résistante que la première, cette version est toutefois plus légère et son prix est moins élevé, grâce à une gestion plus intelligente du matériau » argumente Murat Kucukoglu. L’échelle camion citerne est disponible à partir de 5 000€.*

* Le prix dépend de l’équipement choisi et des frais de livraison

La conversion des solutions spéciales HYMER Project, en produits de série

Équipement produit en série, l’échelle camion-citerne a pourtant été développée par la division HYMER Project dédiée aux projets spéciaux. Murat Kucukoglu, Directeur Commercial France de l’entreprise, explique le choix de cette conversion qui concerne également d’autres produits de la marque : « Au départ, il s’agit de produits conçus pour répondre à des exigences particulières, rencontrées lors de divers projets de la division HYMER Project.
Mais nous décidons d’intégrer ces solutions éprouvées dans notre offre de produits de
série, lorsqu’elles nous paraissent plus que pertinentes pour de nombreux clients. »
Le Directeur Commercial France précise toutefois que le contraire est également possible :
« Bien évidemment, a contrario si un client intéressé par un équipement de notre catalogue de produits en série a des besoins spécifiques, HYMER Project peut proposer une solution sur mesure ».
hymer4C’est par exemple le cas avec le marchepied industriel HYMER Project, produit initialement pour la gamme de produits en série « industrie et artisanat », qui a été adapté et amélioré par la division dédiée aux projets spéciaux, pour répondre à des exigences de modulations rencontrées lors de divers projets. Cette nouvelle version améliorée par HYMER Project a d’ailleurs par la suite intégrée l’offre en série depuis le courant de l’année 2018 ; elle est à présent également présentée dans le nouveau catalogue 2019 du fabricant allemand.

Qualité HYMER, avec de nouvelles couleurs

Dans son nouveau catalogue, le fabricant introduit également une nouveauté en termes de design : la couleur des différents accessoires HYMER change. Patins, articulations, sangles et autres accessoires auront désormais une couleur neutre. Mais que les partenaires et clients se rassurent : « si le design change, mais la qualité des produits reste la même » assure Michaela Weber, Responsable Marketing de l’entreprise. « Nous souhaitons juste mettre en valeur la bande rouge qui symbolise notre marque ».
L’entreprise qui sera présente sur le salon Préventica à Paris du 21 au 23 mai prochain,
profitera de l’occasion pour y exposer quelques-uns de ses produits, qui mettront en valeur la fameuse bande rouge de la marque.

Spécialisée depuis plus de 55 ans dans le design et la fabrication de matériel d’élévation pour l’industrie, l’artisanat et les particuliers, l’entreprise allemande HYMER est la première marque pour les spécialistes de l’accès en hauteur professionnel. Parce que le bien-être des utilisateurs est l’une de ses principales préoccupations, le fabricant conçoit et fabrique des solutions répondant aux standards de qualité les plus élevés et permettant un travail simplifié et sécurisé. Souhaitant répondre au mieux aux exigences de ses clients, HYMER propose également des solutions sur mesure pour tous les secteurs, y compris l’automobile. Échelles autoportantes, marchepieds, échafaudages roulants et plates-formes de montage ou de dégivrage font partie des nombreux produits de l’entreprise.
 
 

Laisser un commentaire