Nouveaux agréments du CSTB pour le système ITE EDIL-Therm PSE d'Edilteco

CE NOUVEL AGRÉMENT SALUE LES AMÉLIORATIONS TECHNIQUES DU SYSTÈME D’ISOLATION THERMIQUE EXTÉRIEURE PAR ENDUIT MINCE.

Dans un objectif toujours constant d’innovation et de gain de performances de ses produits, EDILTECO ne cesse de parfaire et d’étendre son cadre d’exigence réglementaire certifiée à tous ses produits.
Une nouvelle certification pour les améliorations techniques du système EDIL-Therm  PSE.

editelco1Détenteur d’un premier Agrément Technique Européen ETAG 004 ETA n°13/0389 et d’un classement de  réaction au feu européen  conformément à EN 13501-1 : B-s1, d0, le système EDIL-Therm® PSE fait désormais l’objet d’un nouvel agrément ATE et d’une nouvelle agrémentation DTA, validés par le CSTB, document de référence pour les professionnels de la construction.
Le Système EDIL-Therm® est un procédé d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) exclusif et sur mesure pour tous types de bâtiments par enduit mince.
Ce système est proposé avec 2 isolants polystyrène expansés certifiés ACERMI : le polystyrène blanc (λ= 0,038 W/mK) et le polystyrène gris à base de graphite (λ= 0,031 W/mK).

*ETE (évaluation technique européenne) et un DTA (document technique d’application)

PUZZLE EDIL-Therm PSE.jpgIl met également en exergue les améliorations techniques obtenues, à savoir :
• Une utilisation du polystyrène blanc et gris jusqu’à 300 millimètres d’épaisseur là où précédemment seul le polystyrène blanc pouvait être utilisé jusqu’à 200 millimètres.
• L’usage de la couche de base de 4,5 kilos en lieu et place de 6,5 kilos.
• La possibilité de 4 finitions (au lieu de 3) avec ajout de plaquettes de parement élastomère à finition brique.
• L’optionalité du primaire d’accrochage.
EDILtherm psePrécédemment obligatoire sur chaque finition, le primaire d’accrochage est optionnel sur la finition acrylique Ecap® AC et sur la finition Acrylo-Siloxane Ecap® AXC.
Destiné à l’isolation de tous types de bâtiments neufs ou anciens (logements individuels et collectifs, bureaux ou locaux commerciaux…) le procédé EDIL-Therm® PSE, s’emploie aussi en réfection et en protection des façades dégradées ou en complément d’isolation
thermique.
Ce nouveau DTA vient renforcer la reconnaissance du savoir-faire EDILTECO® ainsi que du système EDIL-Therm® PSE, en le portant un peu plus haut, en termes d’efficacité technique et d’expertise.

Laisser un commentaire