Raoul de Parisot : un deuxième mandat à la présidence du SFIC

Déjà président du SFIC entre 2015 et 2017, vice-président de  Cembureau, l’Association européenne du ciment, depuis 2017, c’est tout naturellement que Raoul de Parisot, possédant une maîtrise totale des enjeux du secteur, revient à la tête du SFIC (Syndicat Français de l’Industrie Cimentière).

Un parcours et une expertise de très haut niveau

@VICAT_PHOTO_RAOUL_DE_PARISOT1Ingénieur de l’École des Mines de Nancy, diplômé en sciences économiques et en sciences de l’Université de Stanford, Raoul de Parisot débute son parcours au sein d’une raffinerie du groupe BP.
Il intègre ensuite le groupe Vicat dès le début des années 80. Raoul de Parisot y effectuera l’essentiel de sa carrière en tant qu’ingénieur production, directeur d’usine, directeur industriel, directeur pays, directeur général adjoint, puis directeur général délégué de toutes les activités pour la France, l’Italie, et l’Espagne avant de mettre à profit son expérience pour conseiller le président du groupe.

 

Un expert reconnu en France comme en Europe

Président du SFIC, Raoul de Parisot est, par ailleurs, vice-président de Cembureau, l’association européenne du ciment, ce qui constitue un atout indéniable pour l’industrie cimentière française. L’association joue, en effet, un rôle important dans le développement durable du ciment. L’expertise de Raoul de Parisot sur des  thématiques telles que les quotas carbone, la transition énergétique et le rôle structurant des cimenteries dans l’économie circulaire sera ainsi portée aussi bien en France qu’à l’échelon européen.
En plus de ce sujet « climat » qui est une préoccupation majeure de l’industrie  cimentière, le SFIC intervient dans des domaines généraux, d’ordre économiques, sociaux et environnementaux. Dans ce cadre, il est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux de la branche de l’industrie cimentière.

A propos du SFIC :

Le SFIC est l’organisation professionnelle regroupant la quasi-totalité des fabricants de liants hydrauliques : ciments, chaux hydrauliques et liants routiers. Présentes en France au travers de 41 sites industriels, les entreprises regroupées au sein du SFIC emploient près de 5000 personnes et génèrent un chiffre d’affaires annuel de 2,1 milliards d’euros  (2017). Pour en savoir plus : www.infociments.fr

Laisser un commentaire