SEGUIN offre un confort thermique optimal avec la solution AIR-CONFORT

En été, la chaleur incite à employer des systèmes de ventilation ou de climatisation pour se rafraîchir. Quelques mois après, la saison hivernale inverse la tendance : les intérieurs ont besoin de se réchauffer avec l’utilisation de radiateurs, poêles et cheminées. Les foyers sont ainsi amenés à s’encombrer de différents équipements qui ne sont utilisés qu’une partie de l’année.
Soucieux d’optimiser les installations de la maison, le Groupe SEGUIN a développé une solution modulaire qui contrôle la température de la pièce au fil des saisons.

Un système élaboré qui s’adapte à tous les besoins

Avec un système de fonctionnement réversible, la nouvelle solution Air-Confort développée par SEGUIN permet de rafraîchir ou réchauffer la maison pour un intérieur confortable tout au long de l’année.
seguin_2
Utilisé en mode « été », le dispositif récupère l’air de la pièce à vivre et le refroidit avant de le diffuser dans toutes les pièces de la maison. Cela permet notamment de profiter d’une pièce fraîche la nuit. Le fonctionnement est le même en hiver, avec l’émission d’un air réchauffé, idéal en complément du poêle à bois ou à granulés.
 
 

Une solution bien pensée pour un confort optimal

Le système SEGUIN AIR-CONFORT se commande facilement et peut être activé à distance quand il est utilisé en mode « hiver », grâce aux applications NEST® et NETATMO®.
seguin_3Son fonctionnement est économique et écologique dans la mesure où il restitue l’air déjà existant dans la maison : une ressource gratuite et inépuisable. Par ailleurs, la part d’énergie électrique consommée dans le processus de refroidissement ou de réchauffement de l’air est 3 à 5 fois inférieure à celle d’un chauffage.
Placé dans des combles non aménagés et sans unité extérieure, le dispositif n’altère pas l’esthétisme de la maison, ni ne produit de nuisance sonore.
seguin_4

Laisser un commentaire