Fluidra, les différentes solutions pour traiter son eau de piscine en toute simplicité!

Automatiques et connectées : les différentes solutions pour traiter son eau de piscine en toute simplicité !

L’eau des piscines est un environnement sensible, particulièrement propice à la prolifération de germes ou d’algues. De nombreuses méthodes existent pour obtenir une eau pure, saine et cristalline, mais elles sont souvent chronophages ou contraignantes. Les marques AstralPool® & Zodiac® innovent avec des solutions digitales, plus faciles d’utilisation, respectueuses de la peau des baigneurs et de l’environnement.

LE LOCAL TECHNIQUE, LE COEUR DU TRAITEMENT AUTOMATIQUE DE L’EAU

La filtration assure 80% du travail de purification de l’eau du bassin, ainsi plus le temps de filtration est important, moins le besoin en traitement chimique est nécessaire…
Un filtre et une pompe parfaitement paramétrés au bassin sont une base indipensable pour obtenir une eau de piscine saine et cristalline.
En complément du système de filtration et pour encore plus de tranquillité, le traitement de l’eau par électrolyse au sel est le système le plus installé au monde. Économique, écologique et naturel, il présente les avantages du chlore sans ses inconvénients.
Les électrolyseurs au sel nouvelle génération AstralPool® et Zodiac® régulent et contrôlent la production de chlore, ils fonctionnent sur le modèle du cycle perpétuel. Ils assurent ainsi une désinfection et un assainissement de l’eau efficaces et automatiques, pour une utilisation simplifiée au maximum.

Exit les produits chimiques odorants, parfois agressifs pour la peau et les yeux et les risques de mauvais dosages ! En transformant le sel en chlore, ces deux électrolyseurs au sel permettent une désinfection de l’eau sans ajout de produits chimiques. Le baigneur profite alors d’un moment de détente en toute sérénité.

Evolutif, Elite Connect répond à des contraintes budgétaires. Si l’électrolyseur «full option» n’est pas envisageable dans un premier temps, l’utilisateur pourra faire évoluer les fonctionnalités de son appareil vers un modèle plus complet et ce, en toute liberté grâce aux modules enfichables S-Driver® : pH, Rx, Chlore.
4 versions adaptables sont ainsi proposées :
Elite Connect électrolyseur

  • pH
  • pH_ Rx
  • pH_PPM
    Connecté, via le coffret Connet & Go ou bien via la technologie PoolStation intégrée à l’électrolyseur. Depuis un SmartPhone, l’utilisateur gère et pilote à distance ses équipements : éclairage, pompe à chaleur, pompe…

LE CONFORT DU BAIGNEUR AU COEUR DES PRÉOCCUPATIONS

La désinfection des bassins peut se faire à l’aide de chlore, liquide ou en galets.
CTX Professional® innove en proposant la gamme PUREDROP TECHNOLOGY®, attentive au confort des baigneurs. Ces galets ne contiennent pas d’acide borique, classé dans la liste des perturbateurs endocriniens.
Ils se dissolvent lentement dans l’eau et assurent une durée d’action supérieure à la moyenne constatée, tout en maitrisant la quantité de chlore libérée. En faisant le choix de la gamme Puredrop Technology®, l’utilisateur s’assure une eau de piscine saine, en toute confiance et tranquillité.

DES ANALYSEURS CONNECTÉS AVEC DES INFORMATIONS À PORTÉE DE MAIN VIA SON SMARTPHONE !

Pour traiter sa piscine efficacement, une analyse des différents paramètres du bassin est nécessaire afin de connaitre les réglages à effectuer pour obtenir une qualité d’eau optimale.

Un 1er pas vers l’analyse de l’eau connectée peut être réalisé avec les bandelettes d’analyse Blue Check. Une bandelette mesure les 5 paramètres principaux de l’eau, il suffit ensuite à l’utilisateur de saisir les valeurs indiquées dans son application Blue Connect, Les résultats sont immédiats !
L’application prescrit également des recommandations de traitement, donne un accès à l’historique des analyses précédentes, à des informations météo… pour profiter pleinement de la piscine, en toute tranquillité !

Laisser un commentaire