ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS DEVOILE 5 NOUVELLES BROCHURES : A CHAQUE SEGMENT D’APPLICATION SON GUIDE DE CHOIX PLAFONDS

Le spécialiste des plafonds acoustiques, ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS se distingue sur le marché par son offre étendue de solutions multi-matériaux, multi-formats et multi-couleurs. Afin d’accompagner les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage, et les entreprises de pose dans la prescription de cette multitude de références, le fabricant a imaginé cinq brochures déclinées pour chaque segment d’application : « ÉDUCATION », « BUREAU », « LOISIRS », « RETAIL » et « TRANSPORT ». Vitrines de son expertise et de son approche collaborative, ces guides mettent en exergue les défis architecturaux de chaque environnement. Clairs et pédagogiques, ils proposent les solutions plafonds innovantes les plus adaptées à ces différents espaces. Privilégier le métal ou le minéral pour réduire les nuisances sonores d’un open-space ? Plutôt îlots flottants ou dalles murs à murs dans un restaurant universitaire ? Quel plafond choisir dans une salle de sport pour optimiser la résistance sans faire l’impasse sur le design ? En en coup d’oeil, les professionnels sont orientés vers la gamme qui conviendra le mieux à leur projet. Leur choix est facilité et ils gagnent en temps et en énergie.
Cette démarche fait écho à la nouvelle signature de marque « YOUR PROJECT, OUR EXPERIENCE ». De la conception à l’installation, en passant par la budgétisation et le support technique, les équipes ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS aident les prescripteurs à toutes les étapes afin que leur programme conceptuel devienne une réalité. Les cinq guides consacrent également une dernière page à l’expertise et au savoir-faire de plus de 150 ans d’ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS : six bureaux d’études et six usines en Europe pour fournir un service de proximité, plus de 70 % de ses gammes Cradle to Cradle, une large offre d’objets BIM… Ils sont disponibles sur demande (info-france@armstrong.com – 0 800 41 36 43) et consultables en ligne.

ÉDUCATION


Les salles de classes, les auditoriums, les bibliothèques/médiathèques, les cafétérias, les gymnases et les couloirs sont des environnements qui possèdent des enjeux différents.
Exemples : ULTIMA+, ULTIMA+ OP et PERLA OP favoriseront la concentration des élèves et l’intelligibilité des conversations dans les grands espaces, les plafonds BOIS, METAL ou FLOTTANTS marieront acoustique et esthétique singulière, METAL R-H 200 résistera aux chocs provoqués par un ballon de handball…

BUREAU

Au cours de la vie, le temps moyen passé au bureau est de 90 000 heures. Il est donc essentiel de créer des espaces qui optimisent le bien-être au travail. ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS propose des solutions alliant design contemporain, confort visuel et acoustique.
Exemples : les plafonds ULTIMA+ OP, FLOTTANTS ou METAL avec compléments acoustiques offrent des open-spaces conviviaux où l’ambiance sonore et la confidentialité sont améliorées. Les dalles ULTIMA+ dB et PERLA dB accentuent l’atténuation sonore latérale afin que les bureaux individuels conservent leur intimité. Le BOIS CHANNELLED ou les ÎLOTS CANOPY magnifient l’espace réception ou le hall d’accueil…

LOISIRS

Pour créer l’atmosphère idéale dans les lieux de loisirs et de détente, les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage doivent choisir une solution plafond qui confère un équilibre subtil entre esthétique et technique.
Exemples : HYDROBOARD pour les vestiaires des salles de fitness où l’humidité est importante. ULTIMA+ OP pour les jeux d’arcade ou les salles de spectacles qui doivent faire face aux bruits omniprésents. METAL R-H 200 pour les équipements sportifs qui accueillent des tournois et doivent résister aux impacts sans faire l’impasse sur les performances acoustiques…

RETAIL

Qu’il s’agisse d’un supermarché, d’une bijouterie, d’une aire d’autoroute ou encore d’un centre commercial, la conception d’un espace de vente fait partie intégrante d’une expérience d’achat positive. Jeux d’ombre et de lumière, de couleurs et de formes, espaces ouverts tout en étant acoustiquement confortables pour encourager les interactions avec les clients…, sont autant d’éléments à prendre en compte lors de l’aménagement intérieur.
Exemples : Des ÎLOTS CANOPY ou des BAFFLES à intégrer au-dessus des tables d’un restaurant situé au coeur d’une galerie commerciale ou au niveau des caisses d’un supermarché afin de réduire les nuisances sonores. Des plafonds BOIS, METAL ou ELEGANZA qui signent l’identité d’une boutique…

TRANSPORT

L’agencement intérieur d’une gare, d’un aéroport ou d’un métro fait partie des premiers et derniers éléments que les voyageurs apprécieront durant leur trajet. Il doit être accueillant, lumineux, facile à entretenir et durable afin de créer une atmosphère qui invite à l’évasion.
Exemples : Sur les quais de gares sombres ou dans les halls d’aéroports, les plafonds METAL TRIOGUARD permettent d’obtenir une correction acoustique performante et un visuel attrayant tout en supprimant les problématiques d’entretien. Les espaces lounge peuvent se doter de plafonds BOIS ou METAL dans une variété de formes, couleurs, design…

Laisser un commentaire