Nominé aux Awards Innovation BATICALE de LAYHER La première cale armée recyclée, recyclable et 100% française

A l’occasion du Salon Batimat, Layher présente Baticale, une cale armée en plastique recyclé et recyclable pour assurer la stabilité des échafaudages.

Un plastique armé

Inédit, Baticale est une cale adaptée à tous types de sols et destinée aux échafaudages, tribunes et tous calages de chantiers. L’innovation réside dans la prouesse technologique de sa fabrication. En effet, elle associe une cale, fabriquée à partir de déchets plastiques (bâches, bouchons, bouteilles, containers plastiques ou encore les poubelles), et une ossature métallique.
Résultat : Baticale est une cale recyclée et recyclable tout en pouvant supporter une charge jusqu’à 10 tonnes.

Une installation simple et sûre

Baticale facilite l’installation sur le chantier grâce à un système d’ergot breveté donnant la possibilité d’empiler les cales en camarteau. Elles s’installent facilement sans avoir à utiliser de clous pour fixer les platines d’appui qui peuvent accueillir deux socles différents.

Une solution 100% française

Afin de mettre en avant le développement durable, Baticale est fabriquée entièrement en France. Sa fabrication se fait en circuit court dans la région de Marseille : récupération des déchets, broyage, extrusion, fabrication du moule, compression, l’ensemble des étapes de production sont réalisées avec un sourcing local. L’armature en acier est fabriquée par du personnel handicapé en réinsertion engagé dans un Etablissement et service d’aide au travail (ESAT). Pour une personnalisation optimale, Layher propose de marquer la cale au nom de la société.

À propos de Layher

Implantée en France depuis 1980, la société Layher a révolutionné le monde de l’échafaudage par des solutions novatrices et sécuritaires. Elle met à la disposition de ses clients un stock location de 40 000 tonnes de matériel reparti sur ses 10 dépôts, mais aussi un bureau d’étude composé d’experts, consulté pour les chantiers les plus techniques (Palais de Justice, Banque de France, Grand Palais…). Eric Limasset, Président de Layher SAS, filiale du leader européen de l’échafaudage, assure également la responsabilité des filiales Layher Formation, Layher Maroc et Layher Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire