LG s’expose au salon Interclima

L’occasion de découvrir tout le savoir-faire de la marque ainsi que ses dernières nouveautés

Constructeur innovant, LG propose des solutions fiables, design et performantes pour accompagner les professionnels dans les transformations numériques et énergétiques qui ont lieu à travers les industries. La marque coréenne forte de solides bases de recherche et développement et de capacités de fabrication avancées, fournit des solutions de chauffage, de climatisation, de ventilation et solaires optimisées pour tous les climats.
Sur le salon Interclima, LG mettra en avant 4 gammes de produits : Résidentielle (climatiseurs réversibles connectés avec contrôle via smartphone & vocal via speaker LG), Pompes à Chaleur Air-Eau, Multi V et Solaire.

Voici un aperçu de ce que pourront voir les visiteurs sur le stand LG 2-F50.

Artcool Gallery : le climatiseur réversible au design innovant

Avec son design résolument contemporain et élégant, ARTCOOL Gallery procure bien plus qu’une solution de chauffage et de climatisation : il permet d’exposer ses plus belles photos ou œuvres d’art pour créer un espace de vie en harmonie parfaite avec les goûts de l’utilisateur. Le climatiseur intègre des filtres qui capturent les poussières et neutralisent les bactéries pour une qualité d’air plus saine. Pour plus de confort, il chauffe et refroidit encore plus rapidement la pièce à la température ambiante souhaitée ; tout en étant ultra silencieux.
Grâce au DUAL Inverter Compressor™ il consomme 70 % moins ’électricité et refroidit 40 % plus rapidement qu’un climatiseur résidentiel classique. Enfin pour plus de fiabilité, LG est le seul constructeur à garantir ses compresseurs 10 ans sur les climatiseurs résidentiels.

Split R32 : la pompe à Chaleur Air-Eau

Le dernier-né de la gamme LG Therma V, la pompe à chaleur Air-Eau Split R32 offre une performance de chauffage et un rendement énergétique sans
équivalent. Conçue spécifiquement pour les marchés du logement neufs et rénovés, la Therma V Split R32 est une solution hautement efficace et polyvalente capable de fournir du chauffage et une alimentation en eau chaude. Le nouveau modèle utilise le réfrigérant R32 à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) et un compresseur avancé à spirale hybride avec arbre traversant pour atteindre une performance de chauffage plus puissante et jamais produite par un produit Therma V.
Enfin, ce modèle peut être surveillé et piloté à distance, depuis son smartphone avec l’application Smart ThinQ (disponible sous Android et iOS, module Wi-Fi en option). L’utilisateur peut ainsi même « pré-chauffer » une pièce afin d’arriver dans un logement chaud et confortable après une dure journée de travail.

Multi V S R32 : le 1er mini DRV qui utilise le nouveau réfrigérant R32

Le nouveau modèle de mini à débit de réfrigérant variable Multi V S R32 utilise le réfrigérant R32 à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) et un compresseur avancé pour atteindre des meilleures performances de chauffage et de refroidissement. Compact et léger, son installation est plus flexible et simplifiée. C’est la solution idéale pour les petits bâtiments (bureaux, boutiques…).

Le pack énergie résidentielle, la solution de production et de stockage d’énergie solaire tout-en-un, dévoilé en avant-première sur le salon.

LG Electronics est le 1er et le seul constructeur à proposer le « Pack Energie Résidentielle », le premier pack énergétique au monde comprenant toutes les solutions nécessaires à la production, au stockage et à l’utilisation d’énergie solaire. En combinant trois produits LG ; les panneaux photovoltaïques, le système de stockage d’énergie et la pompe à chaleur air-eau ; les particuliers peuvent générer leur propre énergie renouvelable. Il est alors possible de la stocker pour l’utiliser ultérieurement, de la revendre sur le réseau public ou bien de l’utiliser pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
Les panneaux photovoltaïques captent l’énergie solaire et la transforme en courant continu. Pour être utilisé, stocké ou revendu, ce courant continu est transformé en courant alternatif par un onduleur. L’énergie collectée n’est pas toujours consommée directement, le particulier a donc plusieurs choix : (1) Stocker l’énergie en batterie (2) stocker l’énergie dans un ballon d’eau chaude et enfin (3) la revendre en surplus résiduel. Une fois la batterie complètement chargée, plutôt que de revendre directement le surplus d’énergie, le système LG va rediriger ce surplus d’énergie vers une pompe à chaleur air-eau pour produire du chauffage ou de l’eau chaude sanitaire. Le chauffage de l’eau en quantité est une action très énergivore. En chauffant l’eau avec l’énergie solaire, les particuliers peuvent atteindre l’autoconsommation sur une plus longue durée et réaliser plus d’économies.
La combinaison de ces trois produits amène plusieurs bénéfices : l’énergie verte, l’autoconsommation, la maîtrise et l’optimisation de sa consommation électrique et le cas échéant, l’alimentation de secours.
Les panneaux photovoltaïques LG Neon R et Neon 2 se distinguent par la technologie n-type CELLO. Celle-ci permet d’avoir une meilleure densité de puissance surfacique (W/m2) et produit plus de kWh/kWc que des technologies standards type Poly ou Mono Perc. La version Neon 2 se décline aussi en « Full Black » et se distingue par son esthétique unique (cadre et panneaux entièrement noirs).
La pompe à chaleur air-eau Monobloc R32 de LG se distingue par ses hautes performances (eau chaude jusqu’à 65°C, maintien de la puissance à -7° extérieure, contrôle de température dans 2 zones distinctes…) et son contrôle à distance via un smartphone (application LG Smart ThinQ).
LG Electronics garantie ses panneaux photovoltaïques 25 ans, ses systèmes de stockage d’énergie 10 ans et ses pompes à chaleur air-eau 5 ans.
Le pack énergie résidentielle se verra décerner l’Awards de l’Innovation du salon Interclima, qui sera remis à LG le 5 novembre sur le Forum Architecture de BATIMAT.
Ce prix récompense la marque pour le côté innovant et totalement unique de ce pack sur le marché.

Laisser un commentaire