Panasonic Chauffage & Refroidissement présente ses dernières innovations sur le salon Interclima 2019

Panasonic Chauffage & Refroidissement dévoile ses dernières innovations en matière de solutions de confort thermique sur le salon Interclima 2019 qui se tient du 5 au 8 novembre 2019.
Plus d’une trentaine de produits dont de nombreuses nouveautés sont rassemblés sur un stand de près de 325 m² (Hall 2 Stand E086). Cette année, les solutions au R32 sont plus que jamais mises à l’honneur avec une nouvelle gamme confort Air/Air, idéale pour le résidentiel neuf, ainsi qu’un mini DRV au R32 dévoilé en exclusivité sur le salon. Sont également présentés la nouvelle plateforme PACi, un DRV Hybride Gaz/électricité et pour la première fois en France le Chiller Panasonic. Les solutions de réfrigération ne sont pas en reste avec un nouveau groupe de 4CH avec récupérateur de chaleur.

Parmi les solutions innovantes qui sont présentées sur le stand Panasonic figurent :

Une nouvelle gamme Confort

Panasonic a développé une large gamme de splits résidentiels permettant de climatiser l’air dans des pièces de toutes tailles avec une efficacité optimale et une facilité d’installation incomparable.
Développée pour les professionnels, cette nouvelle gamme propose un nouveau châssis apportant de nombreuses améliorations techniques (pour les gammes TZ et FZ), ce qui permet de réduire le temps d’installation de 30% et le temps de maintenance de 15%*.
Toujours plus compact, l’unité murale TZ affiche seulement 779 mm (pour 799 sur l’ancien modèle) et s’intègre à tous les intérieurs. Particulièrement élégant, son design a été entièrement revu.
Avec une connectivité intégrée de série, les produits s’avèrent encore plus simples à piloter pour l’utilisateur final qui peut contrôler son installation avec le système Comfort Cloud ou la télécommande Sky, particulièrement intuitive. La compatibilité avec les assistants vocaux sera également mise à l’honneur par un espace de démonstration.
Enfin la nouvelle gamme Confort améliore encore ses performances énergétiques avec des SEER et SCOOP allant de A+++ à A+.
* Selon études internes préliminaires
Mini ECOi LE au R32 : le premier DRV électrique au R32 de Panasonic
Après ses gammes de PAC Air/Eau et Air/Air, et sa gamme Petit tertiaire (PACi), Panasonic complète son offre R32 avec Mini ECOi LE, son premier DRV électrique au R32 !
Prochainement disponible, ce nouveau DRV affiche un design compact et se positionne comme une des solutions les plus efficaces du marché : ses performances sont élevées, ses coûts énergétiques réduits.
Idéal pour des applications commerciales à l’espace limité, Mini ECOi LE sera particulièrement facile à installer de par sa compacité et sa grande longueur de tuyauterie.

Nouvelle Plateforme PACi

Panasonic a entièrement revu sa gamme de PAC Air/Air destinée au petit tertiaire : PACi. Cette dernière, adaptée pour l’essentiel aux commerces, restaurants, voire au résidentiel, a été repensée spécialement pour les installateurs. La connexion entre les unités intérieures, extérieures et la télécommande a été unifiée ce qui simplifie beaucoup la phase d’installation.
Les unités intérieures ont été rationnalisées avec la possibilité d’adapter automatiquement la puissance. Un nouveau gainable adaptatif peut être installé horizontalement ou verticalement sans modification grâce à un bac de drainage 2 en 1.
La télécommande a été également revue. Plus design, elle intègre aussi bien la GTB (gestion Technique du Bâtiment) que l’IoT(Internet des Objets) pour un pilotage toujours plus fin.
Enfin le système de purification de l’air Nanoe™ X tend à être généralisé à toute la gamme pour toujours plus de confort et un air sain.
Système hybride GHP/DRV électrique : la technologie intelligente by Panasonic
Le DRV hybride de Panasonic concilie gaz et électricité pour des économies d’énergie inégalées. Il est particulièrement bien adapté pour des sites où la puissance électrique est restreinte ou réservée à d’autres équipements.
La durée de vie du matériel a été étendue grâce à une gestion intelligente du système : l’objectif étant de faire fonctionner les systèmes DRV et GHP à des vitesses optimales.
Le système de récupération de chaleur permet également de produire de l’ECS (Eau Chaude Sanitaire) gratuitement grâce à la chaleur résiduelle du moteur GHP pour toujours plus d’économies d’énergie.
Un module hydraulique est également disponible pour fonctionner sur boucle d’eau et éviter ainsi la circulation du réfrigérant à l’intérieur du bâtiment.
Enfin le programme de fonctionnement (% GHP % DRV) est personnalisable selon la configuration du site pour toujours plus de confort et d’économies d’énergie.
ECOi-W, la nouvelle gamme de groupes d’eau glacée
A l’occasion du salon, Panasonic annonce la commercialisation de sa gamme de groupes d’eau glacée réversibles.
Cette nouvelle gamme, très large (de 20 à 210 kW), propose une grande variété de solutions CVC pour répondre à tous les besoins. Le Chiller ECOi-W est ultra-personnalisable pour s’adapter aux spécificités du site, et est particulièrement performant : ses SEER/COP sont élevés, ses plages de fonctionnement sont très larges : en chaud (-17°C) et en froid (+50°C).
Enfin ECOi-W propose une gamme étendue de protocoles de communication dont un pilotage via le cloud.
Les groupes d’eau glacés réversibles à condensation par air Panasonic sont parfaits pour des applications tertiaires telles que les hôtels, les bâtiments industriels ou encore les bureaux.

Une réfrigération commerciale respectueuse de l’environnement avec le CO2

Avec sa technologie CO2, Panasonic propose des solutions de réfrigération inégalées et d’une grande fiabilité. Elles sont éprouvées : le groupe a installé à ce jour pas moins de 10 000 unités et équipé 3 700 commerces, magasins de proximité et supermarchés.
Panasonic présente ici un nouveau groupe de condensation CO2 4CH en froid positif (7,5 kW) ou froid négatif (4 kW). Simple à installer (notamment avec le kit plug and play), cette unité répond particulièrement bien aux besoins des petits commerces alimentaires, stations-services, restaurants et restauration rapide et est idéale pour équiper les vitrines réfrigérées ou les chambres froides.
Le groupe CO2 propose également une fonction récupération de chaleur afin de produire du chauffage ou de l’eau chaude sanitaire gratuitement.
L’unité de réfrigération CO2 4CH en froid positif (7,5 kW) ou froid négatif (4 kW) vient compléter une gamme élargie (puissances de 2/4/10 CH) permettant de répondre à tous les besoins.

« Cette nouvelle édition d’Interclima se tient dans des conditions particulièrement exceptionnelles ! Le marché ne s’est jamais aussi bien porté avec des performances record. En faisant mieux que le marché nous ne sommes pas en reste : nous affichons une hausse de 192% de notre chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de l’année ce qui est du jamais vu, » se félicite José Alves, Country Manager France & Benelux. « Cela ne nous empêche pas de continuer à afficher nos ambitions : doubler nos ventes de PAC en 2020 et nous installer comme le leader incontournable du tertiaire avec la gamme la plus large du marché. »

Laisser un commentaire