FIRESTONE PROPOSE TOUS LES COMPOSANTS D’UNE TOITURE TERRASSE PERFORMANTE ET DURABLE

NOUVEL ÉCRAN PARE-VAPEUR V-GARD ™ , PANNEAU PIR RESISTA AK, MEMBRANES D’ÉTANCHÉITÉ RUBBERGARD™ EPDM, RUBBERCOVER™ EPDM, ET ULTRAPLY™ TPO

BATIMAT 2019 est synonyme de nouveauté pour FIRESTONE BUILDING PRODUCTS. Après avoir dévoilé son panneau isolant PIR RESISTA AK sur l’édition 2017, le spécialiste de l’étanchéité lance cette année son écran pare-vapeur V-GARD™. Cette nouvelle solution permet à l’industriel de proposer tous les composants d’une toiture terrasse performante et durable : un écran pare-vapeur, un panneau d’isolation et une membrane d’étanchéité RUBBERGARD™ EPDM, RUBBERCOVER™ EPDM ou ULTRAPLY™ TPO. Ce système complet, totalement compatible, est gage de fiabilité et de facilité de pose. Livré par un seul fournisseur, il simplifie les échanges au quotidien des architectes et entreprises. L’ensemble s’adapte aussi bien sur les bâtiments résidentiels que sur les ouvrages commerciaux ou industriels.

crédit photo firestone building products


L’écran pare-vapeur V-GARD™ élimine le risque d’accumulation d’humidité due à la condensation et garantit ainsi les performances thermiques de l’isolant. Il peut être utilisé tant en fixation mécanique qu’en adhérence avec de la colle PU, sur tous les types de supports (bois, béton, bac acier…).

BATIMAT est également l’occasion de redécouvrir les membranes synthétiques RUBBERGARD™ EPDM, RUBBERCOVER™ EPDM et ULTRAPLY™ TPO, et le panneau isolant PIR RESISTA AK. Robustes, durables et rapides à mettre en oeuvre, ces solutions certifiées sont adaptées aux besoins des architectes, maîtres d’ouvrage, étancheurs, artisans…. Les membranes peuvent être utilisées pour récupérer les eaux pluviales à des fins sanitaires, recyclées à 100 % et réutilisées dans des applications diverses (routes, etc.). Elles sont également compatibles avec les couvertures végétalisées extensives et photovoltaïques (ETN DÔME SOLAR). Disponibles à travers un réseau de distributeurs qui couvre les quatre coins de la France, les membranes et le panneau isolant sont installés exclusivement par des sociétés formées et agréées par FIRESTONE BUILDING PRODUCTS.

RUBBERGARD ™ EPDM

crédit photo firestone building products

Solution pour les bâtiments commerciaux et industriels. Ses deux avis techniques certifient la pose en adhérence totale et en indépendance sous lestage, sur toiture en pente nulle ou accessible avec une protection par dalles sur plots sur élément porteur béton.

RUBBERCOVER ™ EPDM

crédit photo firestone building products

Membrane dédiée aux toitures résidentielles jusqu’à 150 m², qui garantit une mise en oeuvre facile et rapide sans flamme. Elle est la seule sur le marché de l’EPDM à posséder un Avis Technique (DTA) pour la pose en adhérence totale sur isolant en polyuréthane certifié par le CSTB.

ULTRAPLY ™ TPO

crédit photo firestone building products

Membrane thermoplastique, blanche ou gris clair, qui réfléchit les rayons du soleil, participant à l’équilibre énergétique des bâtiments commerciaux et industriels. Elle possède une ATEx en fixation mécanique, l’une des premières obtenues sur le marché du TPO.

RESISTA ™ AK

crédit photo firestone building products

Ce panneau isolant PIR offre une résistance thermique élevée, contribuant ainsi à des économies d’énergie. Il se distingue par sa stabilité dimensionnelle et sa résistance à la compression. RESISTA AK peut être posé en système lesté, en adhérence totale ou fixé mécaniquement.

A PROPOS DE FIRESTONE BUILDING PRODUCTS

En 1980, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, division du Groupe BRIDGESTONE, est entrée sur le marché de l’étanchéité. Elle propose aujourd’hui une gamme complète de solutions : Systèmes d’étanchéité de toitures, Isolation et Systèmes d’étanchéité de bassins. À ce jour, elle a produit et installé plus de 2 milliards de m² de membranes d’étanchéité dans le monde. De la recherche à la mise en oeuvre, en passant par la production, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS assure un contrôle qualité à chaque étape afin de fournir des solutions qui répondent aux normes actuelles et futures de l’industrie. Ses 15 usines, de par le monde, sont équipées d’installations modernes permettant de fabriquer des solutions durables. Ces unités de productions ont obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 14001, reflets de l’engagement de l’entreprise pour la qualité et la gestion environnementale.

Laisser un commentaire