Cotonwool : avis technique et acermi pour toute la gamme coton

LA SOLUTION S’OUVRE AU MARCHÉ PROFESSIONNEL ET DEVIENT LA RÉFÉRENCE BIOSOURCÉE DES BÂTIMENTS COLLECTIFS, TERTIAIRES ET ERP.

Cotonwool est un isolant biosourcé et durable en laine de coton. Issu des chutes de tissus neufs de l’industrie textile, ses panneaux isolants viennent d’obtenir l’Avis Technique du CSTB et une certification ACERMI. Ils font suite à ceux déjà obtenus en 2018 par la laine en vrac à souffler.

L’ensemble de la gamme offre ainsi aux professionnels une isolation biosourcée adaptée aux exigences techniques des logements collectifs, tertiaires, des ERP et des bâtiments à haute technicité.

LE MEILLEUR RAPPORT POIDS/PERFORMANCE DES ISOLANTS BIOSOURCÉS

Les isolants biosourcés ont le meilleur rapport poids/performance. Cette qualité présente un triple avantage : gain de temps pour la mise en oeuvre, optimisation du transport et manutention réduite.

UNE SOLUTION CERTIFIÉE DISPONIBLE EN NÉGOCE DÈS JANVIER 2020

Cotonwool propose la meilleure efficacité du marché pour un isolant biosourcé en laine de coton. La certification ACERMI démontre que l’isolant permet d’atteindre des performances thermiques exceptionnelles (voir ci-dessous caractéristiques des produits).
Par ailleurs, la délivrance d’un Avis Technique par le CSTB garantit que l’isolant répond à des exigences de qualité, de performance et de durabilité.
Disponible en négoce dès janvier 2020, Cotonwool se positionne comme l’alternative durable aux isolants traditionnels, permettant aux professionnels de répondre aux défis énergétiques des bâtiments de demain.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES ISOLANTS COTONWOOL

PANNEAUX ISOLANTS

Réaction au feu : Bs2d0
Coefficient de résistance à la vapeur d’eau (mu) : 1-2
Capacité thermique massique Cp : 1600 J/kg.K
Masse volumique : de 25 kg/m3

Prescription de pose en sous-toiture

Niveau RT 2012 (R = 8) : 304 mm
Bepos 2020 (R = 10) : 380 mm

Prescription de pose en murs

Niveau RT 2012 (R = 4) : 152 mm
Bepos 2020 (R = 5) : 190 mm

LAINE EN VRAC A SOUFFLER

Réaction au feu : Bs2d0
Masse volumique de mise en oeuvre : de 10 à 15 kg/m3
Avis technique : N°20/17-398

Prescriptions d’épaisseurs (laine à souffler)

Niveau RT 2012 (R = 7) : 430 mm
Bepos 2020 (R = 9) : 555 mm

Les isolants Cotonwool sont fabriqués en France et sont composés à 90% de fibres textiles effilochées à majorité coton.

A PROPOS

Forte de plus de 100 ans d’expérience, Buitex Industries, entreprise familiale française récupère et valorise les chutes de tissus de l’industrie textile, il s’agit d’éco-conception.
Après avoir innové dans les secteurs de l’automobile, de la literie ou de l’horticulture, Buitex Industries a conçu Cotonwool, une solution biosourcée, durable et très performante conçue à partir de tissus neufs non utilisés par l’industrie textile.

Laisser un commentaire