« Pour le SNEP, je souhaite développer des services autour de l’enjeu majeur que constitue l’économie circulaire et contribuer à la performance énergétique du bâtiment. Et aussi, m’appuyer sur ma connaissance des organisations professionnelles pour créer des synergies avec d’autres organisations françaises et européennes en élargissant notre réseau ».
Elisabeth Charrier a débuté sa carrière en agence de communication, aux études marketing, avant de rejoindre un incubateur de start-ups, puis une start-up. Elle évolue ensuite dans des organisations professionnelles, comme la Fédération nationale du transport routier (FNTR), et c’est en 2020 qu’elle rejoint le regroupement des syndicats de la plasturgie SYPLAST auquel appartient LE SNEP. Elle succède ainsi à Éric Châtelain.
Depuis 1964, date de sa création, le Syndicat National de l’Extrusion Plastique (SNEP) est passé d’un métier d’extrusion à une filière en mouvement fédérant compounders, extrudeurs, extrudeurs-gammistes, régénérateurs et professions associées (métiers de la chimie, du film de plaxage).
www.snep.org #fiersdenosPVC