Les outils à main types appareils de pistoscellement et visseuses bardage se sont imposés comme des références en matière de fixations de bacs acier dans l’univers de la couverture métallique. Leur utilisation au quotidien plébiscitée par de nombreux utilisateurs, n’est toutefois pas sans conséquences en termes de santé et de sécurité à long terme. D’un point de vue ergonomique, ces outils amènent en effet l’opérateur à fréquemment se pencher pour réaliser les fixations. Cette action répétitive peut ainsi occasionner des maux de dos sur le long terme.
Chez Hilti, nous avons trouvé le moyen de rendre la fixation de bacs acier plus intelligente, plus sûre, plus rapide et plus confortable – tout en permettant aux utilisateurs d’être plus productifs sur leurs chantiers.
L’année 2020 marque la sortie de deux innovations majeures pour Hilti : le cloueur à poudre vertical DX 9 et la poignée de maintien SDT 9.
Ces outils permettent de réaliser sans effort et en position debout les fixations de bacs acier pour travaux de couverture. Ils sont accompagnés d’un vaste éventail de vis et de clous en bande pour la fixation de bacs sur l’acier et sur les poutres à insert métallique.
Le cloueur à poudre vertical DX 9-ENP
À la pointe de la technologie, le DX 9-ENP est un cloueur à poudre vertical résistant, fiable, intelligent et pratique. Doté d’une poignée ultra ergonomique et d’un rechargement automatique, celui-ci embarque un indicateur numérique de fonctionnement ainsi qu’une connexion Bluetooth.
L’indicateur affiche en temps réel la température de l’appareil pour éviter la surchauffe et informe l’utilisateur sur les nettoyages périodiques et éventuelles révisions à réaliser. Ceci permet d’optimiser la productivité en réduisant les temps d’arrêt non prévus.
En synchronisant le cloueur vertical à poudre avec l’application Hilti Connect, l’utilisateur peut accéder aux données d’utilisation de l’outil, demander directement une réparation ou encore visionner des tutoriels
vidéo.
D’une capacité de 40 clous, le DX 9 est un outil entièrement automatique. L’utilisateur n’a pas besoin de recharger à chaque fixation et gagne ainsi en productivité – 2x plus rapide qu’un outil semi-automatique à 10 tirs.
La poignée de maintien SDT 9
Destinée à faciliter la fixation et le couturage de bacs acier et éléments de bordure en couverture métallique, la poignée SDT 9 est compatible avec les visseuses Hilti ST 1800 (-A22) et les vis en bande S-MD / S-MS.
Grâce à cette poignée de maintien ergonomique, l’utilisateur n’a plus besoin de se baisser lors de fixations et du rechargement de la visseuse bardage. Associée à la visseuse sans-fil ST 1800-A22 Hilti, pas besoin d’alimentation électrique sur le toit : astucieux. Outre le gain de confort, la poignée permet également d’accélérer la cadence sur chantier grâce au système de vis en bandes : des fixations en série sans rechargement, et un chantier propre grâce au maintien des vis dans la bande !
L’accessoire est par ailleurs équipé d’un nez interchangeable à la forme optimisée pour s’adapter aux différents profils de bacs acier et pour toutes les tailles de vis de la 4,8x16mm à la 5,5x40mm en passant par la 6,3x22mm.
Comme toutes les machines de la marque, les outils de pose verticaux pour la fixation de bacs acier bénéficient des services premium Hilti :
Service de réparation d’outils Hilti
Hilti assure une réparation en 3 jours, une prise en charge simple et rapide et 2 ans de garantie après la date d’achat. Voir conditions sur www.hilti.fr
>> En savoir plus
Fleet Management – Gestion de parc machines
Hilti met à la disposition de ses clients de l’outillage électroportatif moyennant un coût d’utilisation mensuel sur une durée de 24 à 60 mois.
>> En savoir plus