Arrêt des tubes fluorescents au 1er septembre 2023 : Sylvania aide les professionnels à anticiper la réglementation grâce à une nouvelle gamme de tubes LED universels

Avec près de 20 millions de produits vendus par an, le marché des tubes fluorescents reste très important car ces produits sont utilisés dans de nombreux secteurs (tertiaire, industrie, commerces, collectivités locales…). Pourtant, au delà de leur scintillement qui peut s’avérer inconfortable, ils sont jugés trop énergivores. C’est la raison pour laquelle ils sont voués à disparaître à compter du 1er septembre 2023, conformément à la réglementation* qui impose l’arrêt de leur commercialisation.

Pour accompagner les professionnels dans ce changement, Sylvania propose une offre complète de solutions performantes, idéale pour anticiper la réglementation et opter dès à présent pour la technologie LED en remplacement des tubes fluorescents T8.

*Réglement (UE) 2019/2020 de la Commission du 1er octobre 2019 établissant des exigences d’écoconception pour les sources lumineuses et les appareillages de commande séparés en application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil.

UNE GAMME SIMPLE MAIS COMPLÈTE POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS

Dans le cadre du remplacement de tubes fluorescents traditionnels par une solution LED, il s’avère souvent difficile pour les professionnels de connaître avec précision le type de ballast installé. Pour simplifier leur sélection, Sylvania propose une nouvelle génération de tubes LED retrofit T8 Universal. Conçue pour toutes les applications, elle se compose de deux gammes qui se distinguent par leur durée de vie et leur efficacité lumineuse (de 117 à 150 lm/W) :

  • ToLEDo T8 Universal, recommandé pour une intégration dans des luminaires ouverts destinés à l’éclairage intérieur. Disponibles en version 1200 mm/18 W et 1500 mm/24 W en remplacement des tubes fluorescents 36 W et 58 W, ils bénéficient d’un flux lumineux allant jusqu’à 2800 lm. D’une durée de vie de 30.000 heures, ils sont garantis 3 ans.
  • ToLEDo Superia T8 Universal, adapté pour une installation dans les luminaires étanches fermés (stations-services, parkings, entrepôts, commerces…) dans des conditions thermiques extrêmes (-20 à +55°C). Proposés en trois dimensions (600, 1200, 1500 mm) et trois puissances (7,5 – 16 – 24 W), ils conviennent au remplacement des tubes fluorescents 18, 36 et 58 W. Offrant un flux lumineux jusqu’à 3600 lm, ils sont garantis 5 ans pour une durée de vie de 60.000 heures.

Compatible avec les trois types d’installations (ballasts ferromagnétiques, électroniques et branchements directs), la nouvelle génération de tubes LED retrofit T8 Universal constitue un véritable atout tant pour les distributeurs, qui avec moins de références à stocker couvrent tous les besoins, que pour les installateurs qui évitent tout risque d’erreur sur leurs chantiers.

D’une grande qualité de conception avec leur finition en verre robuste résistant au feu, ces solutions universelles sont proposées en 3000, 4000 et 6500 K. Elles offrent une excellente uniformité et distribution de la lumière grâce à un angle de diffusion à 230°.

UNE RENTABILITÉ ASSURÉE EN UN TEMPS RECORD

Au-delà de l’obligation réglementaire, les tubes LED de Sylvania s’avèrent une solution bien plus performante que les tubes fluorescents. A titre d’exemple, plus efficace qu’une version fluorescente de 36 W, le modèle ToLEDo T8 Universal d’une puissance de 18 W permet de réaliser jusqu’à 60% d’économies d’énergie à 30.0000 heures, soit 98 € HT d’économisés. Ainsi, le retour sur investissement pour le remplacement d’un tube fluorescent par la nouvelle génération de tubes LED de Sylvania s’effectue en moins de 5 mois !

(1)Comprend le coût du tube, de sa maintenance et de sa consommation énergétique (0,10 €/KWh).

SMARTSERVICES, L’ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT SIGNÉ SYLVANIA

Dans le cadre de la rénovation de vieilles installations, Sylvania accompagne sa nouvelle génération de tubes LED universels d’un bouquet de services clés en main. Pour soutenir ses clients dans la concrétisation de leurs projets, quelle que soit leur taille, Sylvania leur propose des prestations personnalisées à activer en fonction de leurs problématiques (analyse détaillée des systèmes d’éclairage, optimisation des installations et éco-performance, respect des réglementations, solutions de financement…).

En parallèle, pour informer ses clients installateurs comme distributeurs et les aider à anticiper dès à présent le passage obligatoire aux tubes LED, Sylvania déploie un vaste dispositif de communication en points de vente (brochure, PLV, affiche…) qui sera également décliné en ligne sur son site internet et sa page LinkedIn. 

Performante, adaptée à tous les besoins, plus pratique et plus simple, la nouvelle génération de tubes LED ToLEDo T8 Universal permet aux professionnels de ne pas craindre le casse-tête du passage à la LED. Elle va aussi positionner Sylvania comme un acteur incontournable sur le marché du remplacement des tubes fluorescents.

A propos de Sylvania

Sylvania est le principal fournisseur de solutions d’éclairage architectural, professionnel et résidentiel. Marque leader du Groupe Feilo Sylvania, Sylvania est forte de plus d’un siècle d’expertise dans le domaine des lampes et des luminaires. Elle approvisionne les secteurs publics, privés et commerciaux du monde entier en produits et systèmes de haute technologie. Dans le monde entier, les clients du Groupe se reposent sur le savoir-faire des marques Sylvania et Concord, proposant une gamme complète de solutions d’éclairage éco-énergétiques et de haute qualité pour les applications professionnelles. 

Le Groupe Feilo Sylvania est détenu par Shanghai Feilo Acoustics Co. Ltd (FACs), entreprise principalement investie dans la fabrication et la distribution d’équipements d’éclairage. Basée à Shangai, FACs a été fondée en 1984 et fut la première société par actions (SH 600651) de Chine. Suite à une réorganisation à grande échelle en 2014, FACs est devenue une entreprise commune incluant notamment les sociétés Shanghai Yaming Lighting Co., Ltd, Beijing Shen’an Investment Group Co., Ltd et Shanghai Sunlight Enterprise Co., Ltd. Avec l’acquisition de Havells Holdings Limited, FACs a acquis des sites de production, des centres de logistique et de Recherche & Développement dans le monde entier, et s’est ouverte au marché de 48 pays. 

Laisser un commentaire