Ivatech, le spécialiste des solutions matérielles et logicielles clé en main, devient le nouveau distributeur agréé Codial dans les Hauts-de-France

Le cauchemar de la crise économique serait-il en train de prendre fin ? Si on regarde du côté du BTP, les derniers indicateurs sont très encourageants.

Après une interruption forcée d’activité en 2020, le secteur du bâtiment affiche une belle croissance de +9,5 % selon la CAPEB. Et ce n’est qu’un début : portés par une politique très incitative, les travaux d’entretien-rénovation destinés à améliorer la performance énergétique des logements sont en pleine progression (+11,5 % au T1 2021 par rapport au T1 2020 selon l’U2P).

Et ils ne sont pas les seuls à profiter d’une telle embellie ! D’autres professionnels retrouvent aussi le sourire avec une augmentation de chiffre d’affaires de +1,5 % pour les professions libérales et de +4 % pour l’artisanat.

Selon la Banque de France, la croissance globale du pays pourrait ainsi atteindre +5,75 % d’ici la fin de l’année, au lieu des 5,5 % prévus (source).

Reste un défi de taille : pour se démarquer et s’imposer dans un marché devenu ultra‑concurrentiel, les entreprises doivent désormais travailler en mode agile pour augmenter leur rentabilité et la performance globale de leurs équipes.

Dans ce contexte, la société SSII Ivatech vient de signer un important partenariat avec Codial : elle devient le 5e revendeur agréé sur les Hauts‑de‑France. Ses clients artisans, TPE et PME pourront donc bénéficier d’un logiciel de gestion flexible, évolutif et personnalisable mais surtout 100 % français depuis plus 30 ans.

Codial : un logiciel adapté aux spécificités métier des pros

Codial est un ERP orienté Métiers qui est utilisé par plus de 39 000 artisans, TPE et PME avec un taux de fidélité clients de 93 %.

Ce logiciel de gestion intègre l’ensemble des données et processus opérationnels de l’entreprise. Il assure ainsi le suivi et la gestion de tous ses services : Ventes, Achats, Production, SAV/Maintenance, Stocks, Relation Client, Chantiers, etc…

Ultra-performant, il aide les organisations à relever tous les défis d’aujourd’hui et de demain en leur permettant de :

  • Garantir une cohérence des données ;
  • Faciliter le travail d’équipe en retrouvant toutes les informations dans un même logiciel ;
  • Optimiser et automatiser les processus métiers ;
  • Augmenter leur rentabilité : gain de temps et d’argent, réduction des coûts ;
  • Améliorer leur performance globale grâce à des outils de pilotage en temps réel et des solutions de mobilité.

Plusieurs gammes permettent d’avoir une approche en phase avec la réalité du terrain et les besoins des professionnels :

Codial ONE : le logiciel idéal pour débuter une activité pour les artisans, les auto-entrepreneurs ou pour les TPE.

Codial BÂTIMENT : il est spécialement conçu pour répondre aux problématiques particulières des métiers du Bâtiment, et notamment des TPE et PME.

Codial COMMERCE : il est destiné aux magasins et boutiques physiques qui travaillent en B2B ou B2C.

Codial NEGOCE : ce logiciel est conçu pour les entreprises de négoce et commerce de gros ; il offre notamment des fonctionnalités avancées pour optimiser la gestion quotidienne de leur activité.

Les Modules et Extensions made by Ivatech

Si Ivatech devient le 5ème partenaire agréé Codial sur les Hauts-de-France, c’est avant tout parce que l’éditeur a reconnu la qualité et la fiabilité de son travail.

Ivatech ne se contente pas en effet d’installer le progiciel chez ses clients. Grâce à une solide expertise et à un fonctionnement en mode agile, la SSII développe également des extensions et modules facultatifs pour les besoins et usages spécifiques de certaines activités.

« Chaque société est unique, ce qui implique des besoins différents. Nous ajoutons donc des briques additionnelles sur-mesure qui amplifient la puissance de Codial, en apportant des solutions de mobilité, suivi, personnalisation, d’interconnexion… »

Sylvain Vasseur, le cofondateur

Ils peuvent être ajoutés à tout moment, en fonction de l’évolution de l’entreprise.

Ivatech, partenaire informatique de A à Z

Ivatech est une société créée en 2015 qui s’est spécialisée dans la mise en place de solutions matérielles et logicielles clé en main. Proche de ses clients et réactive, elle propose un accompagnement au quotidien pour simplifier la prise en main, l’utilisation et la sécurisation des outils informatiques.

Basée à Lille et à Douai, elle dispose d’une équipe de 10 collaborateurs, dont 3 consultants experts dans le domaine de la gestion.

Ivatech intervient à 3 niveaux :

  • Infrastructure et réseaux : elle fournit tout le matériel et les logiciels pour la mise en place d’un système d’information, sécurise les installations et propose des solutions de mobilité efficaces.
  • Gestion et paie : installation de solutions adaptées qui intègrent les impératifs de chaque structure, accompagnement tout au long de l’année (y compris pour les déclarations fiscales et sociales).
  • Paie : service d’externalisation de paie via la nouvelle société créée par Ivatech (Facilipaie).

Le (grand) petit plus Ivatech : une spécialisation dans la mise en place de logiciels de gestion, notamment pour les sociétés du BTP.

A propos de Sylvain VASSEUR, le cofondateur

Développeur de formation, Sylvain Vasseur est consultant en logiciel de gestion depuis 15 ans.

Après une expérience en tant que salarié pendant 10 ans, il a fondé avec ses associés Ivatech en 2015.

Aujourd’hui directeur général et responsable du département solutions, il a développé depuis quelques années une véritable expertise dans les logiciels destinés aux professionnels du bâtiment.

Laisser un commentaire