ROCAMAT Présente ses Pierres Calcaires Françaises Stand 6J72

 Salon ROCALIA du 30 novembre au 2 décembre 2021 à Eurexpo, Lyon 

ROCAMAT exposera à ROCALIA du 30 novembre au 2 décembre 2021 sur le STAND 6K72 de l’Association Pierre de Bourgogne. 

Répondant aux préoccupations d’esthétisme et de durabilité des constructions, ROCAMAT présente une offre de plus de 60 variétés de pierres naturelles françaises. Partenaire de ses clients, ROCAMAT se positionne également en amont des projets et travaille en étroite collaboration avec les architectes, les bureaux d’études et d’ingénierie et les maîtres d’ouvrages afin de proposer les solutions les plus adaptées. 

Nos pierres sont également disponibles sous forme de blocs bruts pour des fabrications neuves ou pour la restauration des monuments historiques. L’entreprise produit et livre, en France et à l’étranger, des revêtements de façades, de sols, des éléments ouvragés pour les projets de bâtiments en pierres naturelles, ainsi qu’une gamme standard pour la maison et l’aménagement d’espaces verts. ROCAMAT se distingue par sa capacité à fournir des volumes importants pour les grands chantiers tout en ayant la capacité de réaliser sur-mesure l’ensemble des éléments créés. 

En trois ans, ROCAMAT a réalisé un programme d’investissements industriels de plus de 3 millions d’euros. Celui-ci va se poursuivre sur les années à venir pour accompagner le renouveau du marché de la pierre de construction. En particulier, une nouvelle usine de production va être construite pour remplacer le site industriel de Saint-Maximin (Oise) et le site historique de Ouachée-Corpechot qui a été intégré dans le dispositif de production ROCAMAT en mars 2021. 

La construction en pierre naturelle attire, à nouveau, la lumière. De nombreux reportages télévisés et vidéos ont été réalisés ces deux dernières années. ROCAMAT a eu le privilège de participer à plusieurs d’entre eux (TF1 en août 2020, France3 Bourgogne en octobre 2020, Odeys…). Ils peuvent être visualisés dans la rubrique « Actualités » de notre site internet. https://www.rocamat.fr/newsroom/ 

9 objets BIM en pierre naturelle pour différentes applications : mur massif, revêtement autoporteur, revêtement mince mur attaché, pour les pierres : ANSTRUDE, MASSANGIS, SAINT-LEU, SAINT-MAXIMIN FRANCHE CONSTRUCTION & FRANCHE FINE, SAINT-VAAST, SEBASTOPOL, SIREUIL sont disponibles sur notre site internet. Ces objets sont mis à la disposition des architectes et des bureaux d’études afin d’être utilisés dans des maquettes numériques pour concevoir les bâtiments de demain. 

Dernières références : 

©Studiolada 

Marché Couvert à Saint-Dizier
Façades en pierres d’Euville
Architecte : Studiolada 

©Rocamat 



Centre d’Affaires Euptouyou à Saint-Herblain
Façades en pierre d’Anstrude
Atelier Topos Architecture 

©Raphaël Gabrion 


Immeuble rue des Cévennes à Paris
Façades en pierres du Bassin Parisien
Architecte : Raphaël Gabrion 





La Samaritaine à Paris
Façades en pierre d’Anstrude
 

A propos de ROCAMAT 

Créée en 1853 sous le nom de Civet Fils et Cie, transformée en Civet Pommier et Cie en 1898, en Carrières et Scieries de France en 1927, la société est devenue ROCAMAT en 1971. Dès ses origines, ROCAMAT a été un producteur de pierres calcaires pour la construction. Reconnue en France comme à l’étranger, ROCAMAT extrait et transforme la pierre calcaire française pour les principaux donneurs d’ordre que sont les grandes entreprises du BTP, les collectivités, les monuments historiques, les architectes et les acteurs de la filière pierre. L’entreprise exploite environ 30 carrières, répondant aux préoccupations d’esthétisme et de durabilité des constructions, ROCAMAT présente une offre de plus de 60 variétés de pierres naturelles françaises. 

Elles incarnent l’histoire de l’architecture du patrimoine français et trouvent également leur place au sein des rénovations et de nouvelles réalisations architecturales du 21ème siècle. 

Les pierres de Saint-Maximin et Saint-Vaast, Euville, Savonnières et Comblanchien sont celles du « Paris d’Haussmann ». La pierre de Sireuil donne sa couleur dorée à Bordeaux. La pierre de Lens construit la Maison Carrée à Nîmes et la gare Saint Charles à Marseille. Le Massangis, pierre de Bourgogne, habille le Palais de Chaillot, la Tour Eiffel et le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe à Paris. La pierre de Tuffeau illustre la Touraine et les Châteaux de la Loire… 

ROCAMAT est détenteur du label d’Etat Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) pour l’excellence de ses savoir-faire. Plusieurs des pierres de Bourgogne ROCAMAT possèdent « une qualité et une notoriété » en lien avec son territoire d’origine, désormais la pierre de Bourgogne est protégée et valorisée par son IG (Indication Géographique). Cette homologation nous permet de vous garantir la provenance des pierres utilisées pour vos projets. Pour le consommateur, cette traçabilité certifie un produit noble et protège le savoir-faire bourguignon.