VÄLINGE FLOORING ANNONCE La classification d’usage 33 de ses revêtements de sol en bois densifié

Adaptée à un usage commercial intensif comme dans les boutiques, cafétérias, restaurants, salles d’attentes, hôtels et bureaux… la classe d’usage 33 permet désormais à Välinge Flooring de répondre aux exigences élevées des commerces et espaces publics.

Ces dix premiers mois de présence sur le territoire français ont permis à l’entreprise suédoise de mieux appréhender le marché via la rencontre d’intervenants référents et influents de la sphère professionnelle (distributeurs, architectes, poseurs…). L’entreprise a eu à cœur de prendre en compte les remarques entendues et de mettre à profit son savoir-faire pour adapter rapidement son offre.

Jusqu’alors la collection de revêtements de sols en bois densifié Välinge Flooring qui se décline en 2 largeurs XL & XXL (respectivement 206 & 271 mm) – ici pas de changement prévu dans l’immédiat – et sa technologie Woodura® combinée avec la vitrification extra-mat en 7 couches permettait d’atteindre une classification d’usage 23/31, donnant la possibilité d’accéder aux locaux résidentiels avec un usage ou passage intensif (classe 23) et un accès aux locaux commerciaux avec un usage faible.

Désormais, toutes les fabrications 2022 atteindront la classification 23/33 ouvrant de nouvelles perspectives à la marque suédoise.

Une nouveauté qui élargit le champ des possibles

La classe d’usage 33 donne accès à de nombreux locaux ou destinations auxquels aspire Välinge Flooring avec en priorité les hôtels, restaurants et bureaux.

L’entreprise a également prévu d’aller plus loin dans la démarche de classification en lançant un dossier pour l’UPEC, l’objectif étant de donner encore plus de poids et de légitimité dans l’accès au marché professionnel français, que ce soit en termes de distribution ou de prescription.

Parmi les autres nouveautés à venir qui seront annoncées prochainement : le lancement d’une nouvelle gamme brossée à destination du marché résidentiel.

Focus sur Woodura®

La technologie Woodura® s’inscrit dans la continuité de l’engagement éco-responsable de Välinge. Alternative plus responsable grâce à l’optimisation importante de la matière première, 10 fois plus de revêtements de sol peuvent être produits à partir de la même quantité de bois

La matière première est recueillie dans des forêts gérées de manière responsable labellisées FSC® où le bois est transformé localement, dans le respect de l’environnement et de normes sociales et éthiques. Une méthode durable de récolte et de production qui assure la pérennité de la forêt pour les générations à venir.

Välinge Innovation possède et exploite un site de
production de pointe à Viken, en Suède.

À propos de Välinge Flooring

Välinge Flooring est une entité de la société Välinge Innovation AB. Fondé en 1993, Välinge Innovation a initié une révolution technique dans le secteur des parquets et a été le fer de lance de la transition entre la méthode traditionnelle de collage de languette et des rainures et la technologie clipsable actuelle. Depuis le lancement de son dispositif de verrouillage mécanique original, Välinge Innovation a obtenu plus de 3500 brevets dans le domaine des parquets, meubles et traitements de surface et compte 260 concessionnaires de licence qui utilisent ces innovations dans le monde entier. Toutes las activités de R&D se déroulent dans les locaux de Viken, qui sont considérés comme l’un des centres de R&D les plus avancés au monde en matière de technologie pour les revêtements de sol stratifiés, en bois et en poudre de bois. Välinge Flooring est née de la volonté de l’entreprise de créer une nouvelle génération de sol en bois.