Les pelles Zaxis-7 recevront en usine HCME des solutions géospatiales de Leica Geosystems

(Amsterdam, Pays-Bas, 9 février 2022) Souhaitant étendre son offre de machines connectées, Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) dote désormais ses pelles Zaxis-7 (de 10 à 50 tonnes) de solutions de guidage 2D et 3D de Leica Geosystems, marque du groupe Hexagon.


Les applications de Leica Geosystems étant montées à l’usine Hitachi d’Amsterdam, les clients bénéficieront de la garantie constructeurs LEICA, procédures de test rigoureuses pour un étalonnage optimal et d’une installation professionnelle.


Plusieurs options s’offrent aux clients. En passant par leur distributeur Hitachi officiel, ils peuvent bénéficier d’une procédure d’achat et de livraison simplifiée regroupant, par exemple, le financement de la pelle et l’installation de solutions Leica Geosystems en un seul package. En outre, ce partenariat offre aux clients une formation pratique de la solution Leica Geosystems à la livraison de la machine. Conçues et testées pour fonctionner en parfaite harmonie avec les pelles Hitachi, les solutions de Leica Geosystems montées d’origine augmentent la valeur des engins tout au long de leur cycle de vie.

Meilleures efficacité et facilité d’utilisation

Le montage en usine de la technologie de guidage de Leica Geosystems a un impact positif sur le chantier tout en réduisant les couts d’exploitation. Il contribue à respecter toutes les contraintes de délai, de spécifications et de budget sans perdre de vue les aspects de la sécurité et de la durabilité. Du simple nivellement aux coupes transversales, l’automatisation de commandes offre aux opérateurs un système facile à utiliser pour creuser rapidement dans le respect du cahier des charges. Une évolution positive pour la disponibilité et la satisfaction générale des opérateurs.

Les options suivantes seront disponibles en usine sur des pelles Hitachi : le guidage 2D, le guidage 2D préparé pour 3D avec support et fils pour passer à 3D au moment voulu et le guidage 3D intégral. Les tiltrotateurs montés en usine par Hitachi peuvent également être intégrés au système.

« Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’HCME visant à offrir à nos clients des solutions personnalisées par une automatisation poussée », déclare Ryo Kurihara, responsable de l’intégration de solutions chez HCME. « Avec une application Leica Geosystems montée en usine, les opérateurs peuvent directement commencer à travailler à la livraison de la machine. Les propriétaires, quant à eux, sont assurés que le guidage a été monté et testé et qu’il sera entièrement pris en charge à un niveau SAV par leur distributeur Hitachi local, en collaboration avec les spécialistes locaux de Leica Geosystems. »

Magnus Thibblin, président de la section guidage d’engins de Leica Geosystems, explique : « La réussite de projets de construction passe par la collaboration. Nous reconnaissons l’importance des partenariats et de la coopération industrielle pour proposer aux acteurs de la construction des technologies avancées et facilement accessibles. Avec Hitachi Construction Machinery (Europe), nous avons le plaisir de leur proposer des solutions de guidage sophistiquées, montées en usine sur les pelles Zaxis-7. »
Ryo Kurihara ajoute : « HCME est enthousiaste à l’idée de proposer cette nouvelle option, qui non seulement fera gagner du temps, mais rendra également les pelles Hitachi encore plus efficaces et productives. En offrant des solutions fiables et adaptées aux attentes des clients, nous avons pour ambition de devenir leur fournisseur de solutions de prédilection. »

À propos d’HCME
Créée en 1972 à Oosterhout (Pays-Bas), Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) est une filiale d’Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. (HCM). Elle est responsable de la fabrication, de la vente et du marketing des équipements de construction Hitachi en Europe, dans diverses parties de l’Afrique et en Israël.

Hitachi offre la gamme de pelles hydrauliques la plus étendue du monde, allant des mini-pelles d’une tonne aux pelles minières de 800 tonnes. Chaque modèle se caractérise par une productivité et une douceur de fonctionnement hors pair, ainsi que par un excellent niveau de confort, de sécurité et de fiabilité. Outre les pelles, HCME propose des chargeuses sur pneus, des camions bennes à châssis rigide et d’autres engins de construction destinés à des applications spéciales.

Le succès de l’activité européenne permet à HCME de poursuivre sa stratégie commerciale et d’augmenter sa part de marché dans chaque secteur clé. La mission de l’entreprise – think global, act local – se retrouve dans l’écoute de la clientèle et dans les valeurs d’innovation et de technologie de la marque Hitachi.

À propos de Leica Geosystems – when it has to be right
Révolutionnant le monde de la mesure et de la topographie depuis presque 200 ans, Leica Geosystems, marque du groupe Hexagon, fabrique des solutions complètes pour les professionnels du monde entier. Leica Geosystems est reconnue pour le développement de produits de haute qualité et de solutions novatrices. L’entreprise bénéficie de la confiance des professionnels dans des secteurs aussi variés que l’aérospatiale, la défense, la protection, la sécurité, la construction, la production et toutes leurs exigences géospatiales. Grâce à des instruments précis, des logiciels élaborés et des services fiables, Leica Geosystems offre chaque jour des outils de qualité à ceux qui créent notre avenir.


Hexagon
Hexagon est un leadeur mondial des technologies intégrant des capteurs, des logiciels et des solutions autonomes. Nous mettons les data à profit pour booster l’efficacité, la productivité et la qualité dans des applications allant de l’industrie à la mobilité en passant par la production, l’infrastructure et la sécurité. Nos technologies façonnent les écosystèmes urbains et productifs par une autonomie et une connectivité toujours plus poussées au service d’un avenir évolutif et durable.
Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) emploie approximativement 21 000 personnes dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3,8 milliards d’euros.