Hoffmann Green lance la construction de sa centrale à béton R et D sur le site de Bournezeau

Centrale à béton 4.0 éco-responsable pour développer des formulations bétons à base de ciments 0% clinker Hoffmann Green

Internalisation des essais de R&D pour les futures technologies afin de gagner en autonomie, en indépendance et en rapidité

Investissements de 1,5 M€ financés sur fonds propres

Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement » ou la « Société »), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce le lancement de la construction de sa centrale à béton R&D sur le site de Bournezeau. 

 Six mois après le lancement commercial de H-IONA, le ciment le plus décarboné du marché Européen, Hoffmann Green Cement poursuit le développement de sa politique de R&D par la construction d’une centrale à béton qui permettra de réaliser en interne les essais de ses futures technologies et le développement de certaines formulations bétons spécifiques pour ses clients. 

Avec un investissement estimé à 1,5 M€, cette centrale sera financée par les fonds levés à l’occasion de l’augmentation de capital réalisée en novembre 2021. Dotée de panneaux solaires et de systèmes de traitements d’eau ultra-modernes, cette centrale 4.0 allie modernité et éco-responsabilité à l’instar de l’ensemble des équipements de la Société. Sa mise en service est prévue dès le mois de juillet. 

 Illustration 3D de la centrale à béton 4.0 d’Hoffmann Green 

 PROCHAINE COMMUNICATION FINANCIÈRE : 

Chiffre d’affaires et résultats annuels 2021, le 28 mars 2022 (Avant ouverture des marchés) 

Julien Blanchard et David Hoffmann, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « La construction de cette centrale à béton s’inscrit parfaitement dans notre stratégie R&D et vise à asseoir notre position de leader de la production de ciments 0% clinker. Pensée et construite dans le respect de notre environnement, cette centrale ultra-moderne permettra à notre équipe R&D de réaliser notamment un grand nombre d’essais sur le site de Bournezeau dans le but de développer des formulations bétons pour certains de nos clients. Sa construction est financée par notre récente augmentation de capital. Nous profitons donc de ce lancement pour remercier l’ensemble des actionnaires qui nous accompagnent dans cette aventure industrielle disruptive au service d’une construction plus responsable. » 

À PROPOS DE HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES 

Fondé en 2014 et basé à Bournezeau en Vendée, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés, avec une empreinte carbone divisée par 6 par rapport à des ciments traditionnels, qui présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel. Doté d’un site de production 4.0 et bientôt de deux supplémentaires, le groupe a industrialisé une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid et propre, sans clinker, qui font de lui un acteur leader et unique sur le marché du ciment qui n’a pas évolué depuis 200 ans Dans un contexte d’urgence climatique, Hoffmann Green Cement participe donc activement à la transition énergétique en œuvrant pour des constructions éco-responsables et en favorisant l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles. Grâce à son savoir-faire technologique sans équivalent et en évolution permanente, porté par des équipes performantes, Hoffmann Green Cement Technologies s’adresse à l’ensemble des marchés du secteur de la construction aussi bien en France qu’à l’international.