Les premiers visuels des prochains collèges de Persan et Osny dévoilés

Aujourd’hui, l’Assemblée départementale a dévoilé les premiers visuels d’architecte des prochains collèges d’Osny et Persan. La maîtrise d’œuvre a été attribuée au cabinet d’architecture Gaetan Le Penhuel pour le collège d’Osny, et au cabinet d’architecture Marjan Essamfar & Joe Verons pour le collège de Persan.

« Le Val d’Oise est un des départements les plus jeunes de France, avec 29% de sa population âgée de moins de 20 ans. Pour faire face à l’accroissement démographique, le Département mène une politique éducative dynamique, en particulier concernant la construction de nouveaux collèges, afin d’offrir aux jeunes valdoisiens les meilleures conditions d’enseignement possibles. 32 millions d’euros seront investis par le Département et le Fonds de Solidarité et d’Investissement Interdépartemental (FS2i) dans la construction de ces deux nouveaux collèges. Au total, le Département consacrera plus de 67 millions d’euros cette année à la construction et au plan Marshall de rénovation des collèges » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Le futur collège à Osny

Ce nouveau collège aura une capacité d’accueil de 600 élèves, et comportera un service de demi-pension prévu pour 400 élèves avec une cuisine, une aire d’éducation physique et sportive, une cour de récréation, quatre logements de fonction et un parking de 60 places. Ce nouveau collège bénéficiera d’une démarche de design de service dans l’aménagement des espaces, comme tous les nouveaux collèges construits dans le Département. Le chantier débutera au printemps 2023 et le collège ouvrira à la rentrée 2024.16,6 millions d’euros seront investis par le Département.

Le futur collège à Persan

Ce nouveau collège aura une capacité d’accueil de 650 élèves. Il comportera également un service de demi-pension avec une cuisine, un plateau d’éducation physique et sportive, une cour de récréation et quatre logements de fonction. Ce nouveau collège bénéficiera d’une démarche de design de service dans l’aménagement des espaces, comme tous les nouveaux collèges construits dans le Département. Le chantier débutera au 2e trimestre 2023 et le collège ouvrira à la rentrée 2024. 15,5 millions d’euros seront investis par le Département.