Le GROUPE ATLANTIC lance son « Plan électronique 2024 » et investit 4,3 millions d’euros dans l’extension de son usine de production de cartes électroniques « Made in France » dans le cadre de France Relance

Dans le cadre de son « Plan électronique 2024 », le GROUPE ATLANTIC investit 4,3 millions d’euros dans l’extension de son site historique de La Roche-sur-Yon afin de porter sa production de cartes électroniques de 4 millions à 6 millions d’unités chaque année d’ici deux ans. Compte tenu de son caractère stratégique, ce projet est soutenu par le programme gouvernemental France Relance à hauteur de 800 000 euros.

Leader européen du HVAC (Heating Ventilation Air Conditioning), le GROUPE ATLANTIC connait une forte croissance qui se traduit par une augmentation des besoins en cartes électroniques de l’ordre de 40% d’ici à 2024 pour l’ensemble des marques du Groupe.

Le lancement du « Plan électronique 2024 », concrétise l’ambition du GROUPE ATLANTIC de développer son activité électronique afin de répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de solutions  co-efficientes, connectées et intelligentes, ou encore d’intégration de nouvelles fonctions sur les produits de ses marques.

Cet investissement stratégique permettra au Groupe d’augmenter ses capacités de production grâce à l’ouverture au sein de l’usine de la Roche-sur-Yon d’une 3ème ligne CMS (Composants Montés en Surface) ainsi que d’accroitre les volumes de stockage de ses composants et semi-finis*(+20%). La surface de production du site sera agrandie de plus de 650 m2, les bureaux des équipes support et R&D de 1 500 m  ainsi que le laboratoire d’essais et de qualification. Les travaux, qui ont commencé le 28 mars dernier, se termineront en mars 2024.

« Ce projet, qui s’appuie sur une équipe de 10 collaborateurs multi-métiers, permettra de maintenir et développer la fabrication de cartes électroniques sur notre site historique de La Roche-sur-Yon. Ce plan s’inscrit pleinement dans la volonté du Groupe de s’imposer comme un acteur majeur de la décarbonation et du bien-être dans les bâtiments grâce au développement de solutions de plus en plus éco efficientes et intelligentes pour le chauffage, la ventilation et la qualité de l’air intérieur », précise Guillaume Flipo, Directeur des opérations de l’unité électronique du GROUPE ATLANTIC.

Ce projet aura un impact positif sur l’emploi : il prévoit le recrutement de 20 personnes, que ce soit en fabrication ou en R&D.

GROUPE ATLANTIC est aujourd’hui, parmi les seuls dans son secteur activité, à avoir intégré la fabrication de cartes électroniques « Made in France ». Dotée d’un bureau d’études électronique intégré, l’unité Electronique du Groupe peut concevoir elle-même ses systèmes, répondant aux mieux aux usages de ses clients, tout en maîtrisant les coûts et en suivant les évolutions nécessaires pour répondre rapidement aux besoins du marché.

A PROPOS DE GROUPE ATLANTIC

GROUPE ATLANTIC, d’origine française est devenu l’un des leaders européens du confort thermique : 11 000 collaborateurs ; 3 Mds d’€ de chiffre d’affaires brut ; 31 sites industriels, une présence commerciale sur 4 continents et un portefeuille de plus de 15 marques renommées sur leurs marchés (Atlantic, Ideal, Thermor, ACV, Sauter, Ygnis, etc.). GROUPE ATLANTIC fait progresser le confort thermique afin de mieux répondre aux besoins essentiels de bien-être, de santé et d’hygiène de millions de clients en résidentiel et tertiaire. GROUPE ATLANTIC investit massivement dans l’innovation pour transformer l’énergie disponible en bien-être durable grâce à des solutions de plus en plus éco-efficientes qui réduisent la consommation des énergies conventionnelles et augmentent la part des énergies renouvelables.