Première exposition de PBI au salon Glasstec 2022

Fort d’une expérience de 25 ans, PBI présente pour la première fois son savoir-faire en fabrication de barres profilées et de croisillons assemblés sur  le salon Glasstec et y dévoile Future, un concept innovant de croisillon warm-edge pour vitrage isolant.

Forges-les-bains, le 25 juillet 2022 – PBI annonce sa participation au plus grand salon mondial de l’industrie du verre qui se tiendra à Düsseldorf, du 20 au 23 septembre 2022. Sur le stand B16 du hall 17, PBI présente son expertise dans la fabrication de croisillons décoratifs pour vitrage et dévoile Future, une référence appelée à changer l’avenir du vitrage isolant. D’un concept totalement nouveau, la particularité de ce croisillon est son positionnement warm-edge, sa matière et sa finition. Un ensemble qui garantit une excellente efficacité énergétique.

« Avec plus de la moitié des parts du marché français, PBI est aujourd’hui un fournisseur majeur des fabricants de vitrages isolants. Nous profitons du salon Glasstec pour présenter notre offre unique au marché européen et introduire un produit innovant qui comporte les caractéristiques techniques attendues par la profession depuis longtemps » déclare Alexandre Palazzi, fondateur de PBI.

1997-2022 : 25 ans d’un savoir-faire à haute valeur ajoutée

Créée en 1997 en région parisienne, PBI est connue pour sa capacité à fournir des profils en aluminium laqués ou plaxés d’une qualité exceptionnelle. Mais, singularité marquante, l’entreprise est en mesure de le faire dans de très petites séries et dans de courts délais. Comme l’explique Alexandre Palazzi : 

« Alors que les fournisseurs sont focalisés sur les gros volumes plus faciles à produire, PBI a fait le choix de se spécialiser dans un marché de niche à haute valeur ajoutée. PBI est ainsi le seul fabricant à proposer des barres profilées et croisillons assemblés dans une variété de finitions aussi large et dans une quantité de mètres linéaires aussi réduite, partout en Europe et avec un délai très court ! »

Future, le croisillon warm-edge d’avenir

Extrudé par le fabricant suisse d’intercalaires pour vitrages isolants Swisspacer,   gage de qualité, Future est un croisillon warm-edge positionné dans la lame d’air, à l’intérieur du vitrage. Le profil est en matière composite, ce qui contrairement à l’aluminium, a peu d’incidence sur la valeur énergétique Uw de la fenêtre. Quant à la finition, réalisée par PBI, il s’agit d’un film plaxé et non de peinture, ce qui apporte de nombreux avantages :

  • Le film n’absorbe pas les UV et ne dégage pas de chaleur
  • Les films grainés sont exempts de défauts
  • Les films ne nécessitent pas d’être protégés par un film plastique au contraire des poudres RAL qui se rayent facilement 
  • Les films proposés sont souvent plus mats que les couleurs RAL, des teintes qui cadrent avec la tendance actuelle
  • Quasiment tous les films existent, PBI est ainsi en mesure de fournir 95 % des teintes demandées 
  • Les profils bicolores sont réalisables et la finition de la séparation des deux teintes est parfaite

« Avec le croisillon warm-edge Future, PBI propose une solution offrant la plus haute performance énergétique au marché européen du vitrage isolant. C’est un produit d’avenir qui devrait rencontrer un franc succès sur le salon Glasstec » conclut Alexandre Palazzi.

Télécharger le visuel Future

A propos de PBI

PBI est un fournisseur français de barres profilées et de croisillons assemblés depuis 1997, situé à Forges-les-Bains en région parisienne. PBI fournit des produits décoratifs haut de gamme, des unités sur mesure, avec ou sans cadre intercalaire, prêtes à être intégrées dans des IGU. Les croisillons intégrés aux doubles vitrages varient du standard aux formes les plus originales et complexes. Les couleurs et finitions spéciales sont la force de PBI. Ils apportent aux vitrages et fenêtres une plus-value incomparable. Leader du marché en France, PBI est aujourd’hui devenu un partenaire solide des principaux fabricants d’IGU en Europe et à l’étranger.