Développé par ISOSTA, fabricant de panneaux sandwich destinés aux menuiseries et aux façades, l’unité de déconstruction REPAN, mise officiellement en service en juin dernier, disposera d’un stand au sein du pavillon « Menuiserie & Fermeture » sur le salon international BATIMAT. Ce dernier se tiendra à la Porte de Versailles à Paris du 3 au 6 octobre prochain.
Cet évènement sera l’occasion pour REPAN de présenter son initiative révolutionnaire de déconstruction des panneaux sandwich pour leur recyclage, produits jusque-là considérés comme DIB (déchets industriels banals). Sur son stand, ISOSTA a imaginé un parcours immersif en vue d’expliquer le cycle de vie des panneaux sandwich de façon didactique. Tout au long du circuit présenté sous forme de maquette, les visiteurs visualiseront plus concrètement de quelle façon ISOSTA intervient dans le cycle de vie des matériaux et s’engage pour limiter son impact sur l’environnement. De la conception à la déconstruction jusqu’à ses projets R&D d’écoconception présentés sur un corner dédié, l’ISOSTA LAB. En inscrivant les panneaux sandwich dans l’ère du cercle vertueux de l’économie circulaire, le 4 juillet dernier REPAN s’est vu décerné le trophée d’Argent dans sa catégorie par le jury des Awards Innovations organisés par le Salon. Cette distinction a ainsi récompensé l’unité de déconstruction pour avoir su « boucler la boucle ».
Le salon permettra également à ISOSTA de faire découvrir sa nouvelle gamme de volets battants et coulissants une innovation sur le marché grâce à ses nouveaux designs et ses services associés.
Afin de vous présenter les solutions de REPAN et les savoir-faire d’ISOSTA,un service de presse sera assuré le mercredi 5 octobre de 10h à 14h.
COORDONNÉES REPAN GROUPE ISOSTA
HALL 6 / ALLÉE B / STAND 18