Lavettes Mewa, tapis absorbants et fontaines de dégraissage, le trio gagnant de la propreté dans les industries et ateliers

Moulins, février 2023

Le système de prestations de services de Mewa pour les lavettes industrielles, les tapis absorbants et les fontaines de dégraissage s’avère particulièrement rentable pour les ateliers et les industries. Il n’est pas nécessaire d’acheter et de stocker l’équipement pour le nettoyage industriel. Mis à disposition par Mewa, il est régulièrement lavé et entretenu. Tout le monde en profite : les entreprises, les utilisateurs, les machines et l’environnement.

Mewa a développé un système de réutilisation bien pensé pour soulager les entreprises. Les lavettes, les tapis absorbants et les fontaines de dégraissage sont livrés en quantité et qualité nécessaire. Une fois utilisés, ces équipements sont lavés ou entretenus par Mewa selon un rythme convenu à l’avance. Les entreprises n’ont donc plus à se soucier de l’approvisionnement, du stockage, de la sécurité au travail et des prescriptions environnementales. Le nettoyage industriel devient calculable.

Lavettes réutilisables : le système de Textilsharing, une solution moderne et propre

Les lavettes Mewa existent en quatre variantes, adaptées aux exigences de l’industrie, de l’artisanat et des ateliers : robustes, douces pour les surfaces sensibles, extra absorbantes ou en tissu microfibre pour un travail pratiquement sans peluches. À chaque utilisation, sa lavette adaptée. Selon un planning prédéfini, Mewa livre des lavettes propres, récupère les sales et les lave en respectant l’environnement ou les remplace selon l’état d’usure. Toutes les lavettes sont stockées dans des conteneurs de sécurité hermétiques, certaines lavettes salies pouvant l’avoir été par des substances dangereuses.

Mewa peut laver ses lavettes jusqu’à cinquante fois et les remettre à disposition. Grâce à un système spécial de recyclage, la consommation d’eau est inférieure de 50 % aux procédés de lavage traditionnels. L’empreinte carbone de la lavette réutilisable est ainsi 3 à 6 fois plus faible que celle de matériaux jetables en papier ou en non-tissé. (1) Les huiles et graisses traitées pendant le lavage fournissent jusqu’à 80 % de l’énergie nécessaire aux séchoirs et aux tunnels de lavage grâce à un recyclage thermique respectueux de l’environnement.

Tapisabsorbeurs d’huile : un bac à huile pratique au format compact

D’une dimension compacte de 58 x 88 centimètres, le tapis absorbant Multitex protège les sols de l’huile de moteur et de transmission, des solvants, des lubrifiants réfrigérants et des lessives, même dans les endroits étroits. Pour les surfaces plus importantes, il suffit de placer plusieurs tapis les uns à côté des autres. Le tapis absorbe en un clin d’oeil jusqu’à trois litres de liquide. Cet équipement est idéal pour les travaux sur les plates-formes de levage, les pompes ou les canalisations, comme support pour les outils et les pièces de machines huileuses ou à titre préventif à la place des liants pour huile et des granulés. Les tapis absorbeurs d’huile bénéficient également de la prestation complète de Mewa. Ils sont donc récupérés dans les délais impartis, nettoyés de manière professionnelle et respectueuse de l’environnement, puis à nouveau livrés propres.

(1) Résultat d’une étude comparative du cabinet de conseil Climate Partner

Fontaines de dégraissage Bio-Circle : respectueuses de l’environnement, économiques et ergonomiques

Les fontaines de dégraissage biologiques Bio-Circle de Mewa assurent un excellent nettoyage, sans aucune substance dangereuse pour la santé. Elles fonctionnent avec un liquide de nettoyage à base de micro-organismes naturels. Ces derniers dégradent biologiquement les graisses et les huiles. Les fontaines nettoient même les pièces très sales. Conçues de manière ergonomique, elles permettent une utilisation sûre, simple et confortable.

Le système de prestations de service Mewa comprend la mise à disposition de la fontaine Bio-Circle, l’entretien et la maintenance. À intervalles convenus, un technicien de Mewa complète le niveau du liquide de nettoyage, change les filtres et remplace les pièces d’usure. Il procède à un entretien technique complet et, si nécessaire, effectue des réparations. Les fontaines de dégraissage existent en deux versions : la Mini, maniable et facile à pousser, et la Maxi, robuste et d’une grande capacité de charge.

Téléchargement visuels :

Téléchargement visuels :

https://www.dropbox.com/scl/fo/27s3r5nc7cbeisqukcn30/h?dl=0&rlkey=na9ragif71a1iwj72toa61dv9

Le trio de choc de Mewa : les lavettes industrielles, les tapis absorbant l’huile et les fontaines de dégraissage sont tous les trois intégrés au système de réutilisation de Mewa (Photos : Mewa)

Mewa

Mewa propose depuis 1908 des textiles en service complet aux entreprises et fait ainsi figure de pionnière du textile réutilisable. Depuis ses 46 sites en Europe, Mewa fournit aux entreprises des vêtements de travail et de protection, des lavettes industrielles, des tapis absorbants, des tapis de sol et des fontaines biologiques de dégraissage.

Mewa est également spécialisée dans la vente d’équipements de protection individuelle avec son catalogue de marques pour les EPI. Près de 5 700 collaborateurs sont au service de plus de 190 000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la restauration. En 2021, le groupe Mewa a réalisé un chiffre d’affaires de 770,4 millions d’euros et est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises européennes dans le domaine du management textile.

En novembre 2013, Mewa a rejoint le Top 3 du Prix allemand du Développement durable, dans la catégorie « Produits/prestations de services les plus durables d’Allemagne ». En 2019, Mewa a reçu pour la quatrième fois la distinction de « Marque du Siècle » par l’éditeur Deutsche Standards et en 2015, et a été distinguée comme leader mondial une deuxième fois.