Construction décarbonée : Vicat met en œuvre Carat, sa dernière innovation, sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse à Bron (69)

Dans le cadre de la construction de la Direction régionale de Léon Grosse, Groupe diversifié du BTP, le cimentier français Vicat met en œuvre Carat, sa dernière innovation bas carbone, à grande échelle et dépasse ainsi les standards de la construction.

Ce liant carbo-négatif, permet d’obtenir des bétons très bas carbone, avec une réduction de près de 90% de l’empreinte carbone par m3 de béton.

Ce projet ambitieux développé entre Vicat et Léon Grosse illustre l’engagement de ces deux acteurs incontournables pour la décarbonation du secteur de la construction.

Alors que les coulages de béton sont en cours, le groupe Vicat vous convie à un point presse et une visite du chantier

le Jeudi 16 février 2023 à 10h30

sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse

21 bis avenue Salvador Allende – 69500 BRON

Au programme

  • Présentation du projet, ses enjeux et ses caractéristiques
  • Session de questions-réponses
  • Visite du chantier et démonstration du coulage de la solution Carat
  • Cocktail déjeunatoire

Merci de confirmer votre présence à la visite auprès de Lison Douvegheant

presse-vicat@monet-rp.com – 04 78 37 34 64

Informations pratiques :

Horaires pour les médias nationaux venant de Paris, via la gare de Lyon Part-Dieu (avec prise en charge à l’arrivée à Lyon)

• Aller : Départ de Paris Gare de Lyon à 7h48 – arrivée à Lyon Part-Dieu à 9h56

• Retour : Départ de Lyon Part-Dieu à 14h04 – arrivée à Paris Gare de Lyon à 16h12

À propos de Vicat :

Depuis près de 200 ans, Vicat est un acteur industriel de référence dans le domaine des matériaux de construction minéraux et biosourcés. Engagée sur une trajectoire de neutralité carbone sur sa chaîne de valeur d’ici à 2050, l’entreprise familiale (cotée en bourse) exerce aujourd’hui 3 métiers principaux que sont le Ciment, le Béton Prêt à l’Emploi (BPE) et les Granulats, ainsi que des activités complémentaires à ces métiers de base. Le groupe cimentier emploie près de 9 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,123 milliards d’euros en 2021. Présent dans 12 pays – France, Suisse, Italie, États-Unis, Turquie, Égypte, Sénégal, Mali, Mauritanie, Kazakhstan, Inde et Brésil – Vicat réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires à l’international.