Lancement d’un nouvel outil de mise en relation

Batimatch, la plateforme pour faciliter les rencontres des entreprises du BTP avec leurs futurs apprentis.

BTPCFA AuRA lance une nouvelle plateforme de mise en relation pour les futurs apprentis et les entreprises du BTP. Cet outil a été conçu pour faciliter la recherche de contrats d’apprentissage pour les candidats et le recrutement pour les entreprises du secteur du BTP.

« Nous sommes partis du constat suivant, souligne Dominique SABATIER, Président de BTP CFA AuRA : comment favoriser la rencontre entre les jeunes, les entreprises et les offres d’apprentissage ? ». Le réseau régional BTP CFA AuRA a alors mis en oeuvre ce projet de plateforme numérique, accompagné de Bâtiment CFA Normandie, BTP CFA Pays de Loire et BTP CFA Grand Est.

Batimatch offre une expérience conviviale et personnalisée pour les futurs apprentis, qui peuvent désormais découvrir les entreprises du BTP et les opportunités d’apprentissage disponibles en utilisant l’outil de recherche avancé de la plateforme.

Les entreprises, quant à elles, peuvent présenter leur entreprise et leurs opportunités d’apprentissage à un public ciblé composé de futurs apprentis correspondants à leur métier et leur bassin géographique.

Développée sur mesure par la société Scalian, la plateforme est désormais en ligne et accessible à l’adresse suivante : https://batimatch.btpcfa-aura.fr. Les entreprises et les futurs apprentis sont invités à s’inscrire dès maintenant pour commencer à explorer les opportunités de mise en relation.

À propos de BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes

BTP CFA AuRA emploie plus de 600 salariés répartis sur l’ensemble des 11 centres de formation de la région, qui accueillent chaque année près de 8 300 apprentis en formation, du CAP au Diplôme d’Ingénieur.

Mission : répondre aux besoins des entreprises du BTP en formant des jeunes qui souhaitent intégrer ce secteur professionnel et faire évoluer les compétences des salariés de la profession.

BTP CFA AuRA développe des activités de formation par la voie de l’alternance (80 diplômes) sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.