Jeroen De Temmerman, nouveau Président d’Unilin Insulation

 2024 marque la fin d’une ère au sein d’Unilin Insulation, leader européen sur le marché des panneaux de toiture et numéro 2 pour les panneaux isolants en polyuréthane. 

Après 33 ans à la présidence de l’entreprise, Lieven Malfait prendra officiellement sa retraite au premier trimestre 2024. Jeroen De Temmerman, 43 ans, lui succède dès à présent.

 De gauche à droite : Jeroen De Temmerman et Lieven Malfait

Lieven Malfait a rejoint Unilin Insulation en 1990 avant de prendre rapidement la présidence de l’entreprise basée à Desselgem en Belgique qui employait à l’époque une cinquantaine de salariés sur le site. Aujourd’hui, la Business Unit du groupe Unilin compte plus de 1000 collaborateurs répartis dans les 8 usines et 5 pays (France avec son unité de production de Sury-le-Comtal, Belgique, Pays-Bas, Irlande et Royaume-Uni) qui, ensemble, réalisent un chiffre d’affaires de plus d’un demi-milliard d’euros.

Lieven Malfait partant à la retraite au premier trimestre 2024, Jeroen De Temmerman lui succède dès à présent. Ils travailleront en étroite collaboration durant cette période de transition.

Diplômé d’un MBA à l’INSEAD, Jeroen De Temmerman a rejoint Unilin Insulation en 2015 en tant que Directeur des Opérations, une fonction qui lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des produits et process ainsi que du fonctionnement des usines. Il a ensuite mené à bien différents projets plus globaux. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de continuer à développer l’entreprise.

« Nous voulons doubler le chiffre d’affaires en cinq ans. C’est ambitieux, mais absolument pas irréalisable quand nous regardons les chiffres des années précédentes. Nous sommes une entreprise forte dotée d’une base solide, mais nous devons continuer de grandir en examinant quels produits complémentaires nous pouvons commercialiser et quels marchés nous pouvons encore explorer. Nous souhaitons aussi nous étendre sur le plan géographique, en Europe de l’Est notamment » déclare Jeroen De Temmerman.