James Hardie® présente sa nouvelle gamme Hardie® Architectural Panel métallique

James Hardie, premier producteur et distributeur mondial de bardage en fibres-ciment, et leader en Europe des produits en fibres-gypse, offre une large gamme de matériaux et solutions issues des technologies de pointe, garantissant une durabilité, une polyvalence et une robustesse à l’épreuve du temps.

Aujourd’hui, la gamme Hardie® Architectural panel s’agrandit et propose une finition aspect métallique ultra design, disponible en 6 couleurs – Or, Cuivre, Bronze, Argent, Acier et Graphite.

Les panneaux Hardie® Architectural Panel Métalliques sont conçus pour différents domaines d’application, que ce soit pour des projets résidentiels, commerciaux, de nouvelles constructions ou de rénovations.  Ils combinent les avantages de la fibres-ciment et l’apparence d’une texture naturelle. Recouverts de pigments irisés, Ils captent la lumière tout au long de la journée, offrant aux façades des reflets uniques.

Les panneaux bénéficient d’une rapidité d’installation inégalée, la fixation se fait par vis sur une ossature bois et par rivet sur une ossature métallique.

Les panneaux se positionnent aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, offrant ainsi une flexibilité de conception optimale aux professionnels de la construction. En plus de leur esthétique saisissante, les panneaux nécessitent peu d’entretien grâce à la technologie exclusive ColourPlus.

Agissant comme une protection supplémentaire contre les intempéries, ce système de bardage propose une façade ventilée pour une isolation thermique renforcée (températures fraîches en été et chaudes en hiver).

Hardie® Architectural Panel Métalliques bénéficie d’un classement en réaction au feu (A2-S1-D0), en résistance aux chocs (Q4) et d’une garantie de 15 ans.

Les + Des Produits

• Bilan carbone le plus faible du marché (panneaux classés A2 et bénéficiant d’une FDES, extraction inies.fr déc23)

• Produit sous Appréciation Technique de Transition (ATT) sur ossature bois ou ossature métallique (acier et aluminium)

• Possibilité de supprimer les bavettes coupe-feu parfois disgracieuses (Essai Lepir EFR 15-002426 sur support voile béton et fixation des panneaux sur ossature métallique avec isolant laine de roche)

• Fixation par clouage ou vissage sur ossature bois, par vissage sur ossature acier et par rivet sur ossature aluminium

Caractéristiques techniques

Dimensions : 3048 x 1220 x 8 mm
Classement au feu : A2, s1-d0
Textures : lisse, aspect métallique
Coloris : 6 couleurs

Installation sur une grande hauteur sur :
Une Construction Ossature Bois (COB)
– Pose à joints ouverts : 10 m à 18 m avec Doerken en zone vent 1, 2 et 3 et situation a, b et c, 6 m à 10 m avec Doerken en zone vent 4 et situation d.
– Pose à joints fermés : 18 m à 28 m avec Doerken en zone vent 1, 2 et 3 et situation a, b et c, et 10 m à 18 m avec Doerken en zone vent 4 et situation d.
Des murs béton et maçonnés : hauteur d’IGH limite de 50 m (16 étages).

Installation toutes zones de sismicité :
– Sur ossature bois hors pose jointe : Pose autorisée sans disposition particulière
– Sur ossature acier et aluminium : Pose autorisée hors bâtiment de type 4* en zone sismique 2, 3 et 4.(*Bâtiments indispensables à la sécurité civile et aérienne, la défense nationale, le maintien de l’ordre, le maintien des communications, la production/stockage de l’eau potable, la distribution publique de l’énergie, les établissements de santé nécessaires à la gestion de crise et les centres météorologiques.)

Laisser un commentaire