Les mesures financières prévues par le Plan de Relance visent un développement rapide des chantiers de rénovation énergétique, cadre dans lequel s’inscrivent ISOVER et Placo®.
Pour accompagner les artisans, ISOVER, expert français de l’isolation et Placo® ont créé des outils permettant d’informer, soutenir et accompagner les professionnels.
ISOVER et Placo® mettent à leur disposition un ensemble d’outils et services didactiques pour les aider à maîtriser les dispositifs financiers, à conseiller leurs clients et ainsi accélérer le passage à l’acte de rénovation énergétique.
1/ le nouvel e-magazine de la rénovation : un support d’information inédit
Rendez-vous régulier donné à tous les professionnels de la rénovation, l’e-magazine est un support gratuit abordant les sujets de la rénovation au sens large, à travers des contenus riches et variés. Il a pour vocation de donner la parole aux artisans, de les informer sur l’actualité liée à la rénovation énergétique et de les accompagner au plus près de leurs besoins pour développer leur business (conseils, gestion de l’entreprise…).
2/ Une brochure de présentation de la boîte à outils
3/ Le guide destination rénovation ISOVER pour orienter les artisans vers les meilleures solutions d’isolation et les aider à transformer leurs devis en chantiers.
4/ Le guide des aides financières et fiscales destiné aux professionnels pour accompagner leurs clients particuliers dans le financement de leurs projets de rénovation.
5/ Des supports d’aide à la vente pour convaincre les clients particuliers : des flyers ISOVER, Placo® et Isonat pour leurs rendez-vous clients afin de proposer les meilleures solutions d’isolation et d’aménagement intérieur.
6/ Des programmes de formations dédiés
ISOVER et Placo® proposent plusieurs programmes de formations on et offline afin d’accélérer la montée en compétences des artisans qui souhaitent se lancer dans des projets de rénovation énergétique. Ils s’engagent à accompagner les artisans ayant le souhait de devenir RGE via des offres de formations adaptées et à valoriser les avantages que présente le label RGE. À échéance, ces formations visent également à accroître le nombre de chantiers pour l’artisan.