La gamme de forets creux aspirants FHD fischer s’étoffe de nouvelles références
Pour protéger la santé des professionnels du bâtiment lors des travaux de perçage et limiter les risques d’exposition aux poussières de matériaux de construction (silice cristalline…), fischer a développé un système d’aspiration complet avec le foret creux aspirant FHD associé à l’aspirateur eau et poussière FVC 35 M. Ce système permet d’agir à la source, en évitant que les poussières ne deviennent volatiles, et assure un chantier plus propre et plus sain pour l’utilisateur.
Le foret creux aspirant FHD assure le perçage et l’aspiration des poussières en une seule opération, et garantit un ancrage efficace et conforme aux agréments dans le béton armé et béton, la pierre naturelle, la brique pleine et la brique silico-calcaire. De plus, il améliore les performances de fixation et permet de réaliser des forages précis et plus rapides par rapport à un forage traditionnel.
Face à la demande grandissante pour cette solution d’aspiration des poussières, fischer enrichit sa gamme de forets aspirants de 2 nouvelles références, et devient le seul fabricant du marché à proposer des petits diamètres.
Nouveaux diamètres 8 et 10 mm
Pour répondre à tous les besoins de perçage sur les chantiers, fischer étoffe sa gamme de forets creux aspirants FHD avec les diamètres 8 et 10 mm*.
Avec ces nouvelles références, fischer propose ainsi aux artisans et professionnels du bâtiment une gamme de 13 références qui s’étend désormais du diamètre 8 à 35 mm.
Foret creux aspirant FHD
Pour des chantiers propres et sains
(1) La tête du foret dispose d’une pointe de centrage, pour un positionnement précis et sans risque de glisser sur les surfaces lisses, (2) et d’un témoin d’usure, conforme aux tolérances.
(3) Enfin, les 4 taillants en carbure assurent un forage rapide, même dans le fer à béton.
(4) Les 2 trous d’aspiration/d’évacuation des poussières garantissent l’extraction immédiate de la poussière lors du perçage, via la tige cylindrique creuse. Elle est directement aspirée et redirigée vers (5) le manchon d’évacuation, connecté à un aspirateur de chantier.
La santé de l’utilisateur est préservée car il n’inhale plus la poussière de forage et le chantier reste propre.
Un accessoire 2 en 1 : un réel gain de temps
Le perçage et l’évacuation de la poussière en une seule opération offre un vrai gain de temps sur les chantiers. Plus besoin de nettoyer le trou après le perçage et d’utiliser une pompe de soufflage, un compresseur ou une brosse de nettoyage (écouvillon).
Par ailleurs, l’absence de poussière élimine tout risque de blocage ou de ralentissement lors du perçage. La progression du foret dans le matériau est plus rapide et sans frottements.
Avec le foret creux aspirant FHD fischer, le gain de temps est estimé à plus de 50%** par rapport à un forage traditionnel !
Des fixations optimales et sûres
Avec le foret creux aspirant FHD fischer, l’extraction de la poussière est immédiate. Il ne reste aucun résidu de poussière qui pourrait empêcher le contact direct du mortier avec le matériau de construction, la résine adhère parfaitement.
Il est possible d’utiliser toute la profondeur du forage. Ainsi, les fixations peuvent atteindre leurs performances maximales car l’ancrage, qu’il soit chimique ou mécanique, est optimal.
Enfin, le foret creux aspirant FHD est pris en compte par les évaluations ETE des systèmes composites chimiques. Il est idéal pour une utilisation avec des résines telles que FIS V, FIS HT, FIS EM Plus et FIS SB fischer et est compatible avec toutes les marques de marteaux perforateurs à emmanchements SDS Plus et SDS Max. Il s’utilise avec un aspirateur classe M.
*Les diamètres 8 et 10 seront disponibles à partir de septembre 2021
Points de vente : Négoces en matériaux, Négoces Professionnels
** Test comparatif avec un foret conventionnel et un foret aspirant de 24 mm, pour un trou de perçage de 140 mm.
Aspirateur universel eau et poussière FVC 35 M
Un équipement puissant pour une maîtrise optimale de la poussière
Avec une cuve de 35 L à double paroi très robuste, l’aspirateur eau et poussière FVC 35 M fischer est idéal pour une utilisation sur les chantiers de construction. Associé au foret creux aspirant FHD, il contribue à offrir un environnement de travail propre et sain, et préserver ainsi la santé des utilisateurs.
Conforme à la classe de filtration M, avec une capacité de rétention de poussière de 99,9%, cet aspirateur de chantier collecte efficacement les poussières les plus nocives, directement à la sortie du trou de forage et via le manchon d’évacuation du foret creux aspirant.
Doté d’un puissant moteur, l’aspirateur FVC 35 M fischer offre des performances d’aspiration élevées. Grâce à un système de nettoyage automatique du filtre, il garantit le maintien, sans interruption, d’une forte puissance d’aspiration pour un travail continu.
Des chocs électromagnétiques nettoient alternativement les cartouches de filtre pour obtenir une filtration toujours optimale.
De plus, la grande surface des filtres assure une plus longue durée de vie de l’appareil. Les cartouches filtrantes sont facilement accessibles pour un remplacement rapide.
Simple d’utilisation, l’aspirateur FVC 35 M fischer dispose de 2 boutons. L’un permet de sélectionner le diamètre du tuyau d’aspiration, l’autre d’allumer ou d’éteindre l’aspirateur, mais aussi de contrôler le fonctionnement de l’outil branché à l’aspirateur via une prise de courant intégrée à la cuve.