POSSIBILITÉS ÉLARGIES. EXPERTISE APPROFONDIE. RÉUNIES POUR VOUS SERVIR.
Husqvarna intègre l’offre d’équipements de préparation de surfaces de Blastrac et Diamatic sous la marque Husqvarna.
Husqvarna Construction annonce aujourd’hui son intention de consolider davantage ses marques dans le segment de la préparation de surfaces. Au cours des prochaines années, les produits, services et solutions Blastrac et Diamatic récemment acquis seront associés à la marque Husqvarna et intégrés à l’offre mondiale Husqvarna.
En janvier 2021, Husqvarna à finalisé l’acquisition de Blastrac, l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de solutions de préparation de surfaces pour l’industrie mondiale de la construction et de la décontamination.
« Nous avons constitué une équipe renforcée qui s’engage à offrir la meilleure expérience possible à l’ensemble de nos clients. Grâce à notre expertise combinée et à notre offre étendue, nous sommes prêts à accompagner nos clients et à façonner l’industrie de la préparation de surfaces pour le monde de demain », déclare Stijn Verherstraeten, Vice-Président Surfaces et Sols Béton chez Husqvarna Construction.
Cette offre supplémentaire améliorera considérablement le portefeuille Husqvarna existant en matière de préparation de surfaces en proposant aux clients et partenaires Husqvarna des solutions avancées pour le grenaillage, la dépose de sols et le rabotage. Les client et partenaires de Blastrac auront quant à eux accès à de nouveaux produits associés, tels que des compacteurs, des équipements de mise en oeuvre du béton, des équipements de sciage et de forage et des robots démolisseurs, ainsi qu’à une large offre de services (numériques).
« Nous sommes impatients de permettre à nos clients de bénéficier de la meilleure et de la plus vaste gamme de préparation de surfaces du secteur, associée à une équipe extrêmement compétente et passionnée, le tout sous une seule et même marque forte. Au cours des prochaines années, nous allons nous appuyer sur une large gamme de matériels de préparation de surfaces et renforcer notre leadership en matière d’innovation, afin de nous assurer que nos clients puissent toujours compter sur nous pour accomplir leur travail de la manière la plus productive, la plus durable et la plus sûre possible », explique Stijn Verherstraeten.
La première vague de changement de marque des matériels Blastrac et Kiamatic sera lancée mi-2022 et viendra compléter l’offre Husqvarna pour le ponçage, la dépose de sols et le rabotage. La deuxième vague, prévue pour le printemps 2023, comprendra les solutions de grenaillage et les aspirateurs industriels associés.
Husqvarna Construction, filiale du groupe Husqvarna, est l’un des leaders mondiaux du marché des marché des machines et outils diamantés pour les secteurs de la construction et de la pierre. Le coeur de son activité repose sur sa position de leader en matière de produits et de technologies, garantie par des niveaux élevés d’investissement dans le développement de produits axés sur l’ergonomie et le confort d’utilisation. Notre objectif est d’offrir aux professionnels les solutions les plus efficaces et les plus pertinentes. Les produits et services sont distribués sur tous les canaux de vente concernés, et ce dans le monde entier. En 2020, le chiffre d’affaires net de la société s’élevait à 5,85 milliards de couronnes suédoises (SEK).