ASTRO PURE 2000 : LE NOUVEAU PURIFICATEUR D’AIR DAIKIN POUR LES BESOINS DU MARCHÉ TERTIAIRE
Le besoin de respirer un air de qualité en intérieur est encore plus prononcé en cette période de pandémie. Il s’agit d’une préoccupation d’autant plus grandissante pour les surfaces de bureaux, les espaces recevant du public, les salles d’attente de cabinets médicaux…
Spécialiste du confort thermique et de la qualité d’air intérieur, Daikin poursuit sa politique d’innovation pour lancer des solutions en phase avec les problématiques sociétales actuelles et les exigences règlementaires les plus strictes.
Dernier-né de cette politique : le purificateur Astro Pure 2000 lancé au cours de cette année 2021. Commercialisé sous la marque AAF (entité de Daikin), il assure un environnement intérieur parfaitement assaini avec une efficacité testée et approuvée.
POUR UNE PIÈCE D’UNE SURFACE JUSQU’À 133 M²
Le purificateur d’air Astro Pure 2000, solution mobile, peut atteindre jusqu’à 2000 m3/h (débit d’air nominal) pour traiter une pièce d’une surface jusqu’à 133 m². Il répond aux besoins du marché tertiaire pour l’équipement d’open-space, de salles de classe, de salles de réunion, de réfectoires, de halls d’entrée, de salles d’attente… En à peine 10 min, il est en mesure de procéder au renouvellement complet de l’air d’une pièce.
Testée par la société Octopus Lab – Prévision de la qualité de l’air intérieur qui propose des solutions logicielles innovantes de prévision de la qualité d’air intérieur pour la conception et l’exploitation de bâtiments sains, l’efficacité de l’Astro Pure 2000 a été prouvée afin de diminuer le risque d’infection au virus du Covid-19. Par exemple, lorsqu’il est installé à l’intérieur d’un réfectoire, le risque d’infection est réduit d’un tiers et dans un open-space de moitié.
3 MODÈLES PROPOSÉS
Daikin propose 3 modèles de l’Astro Pure 2000 afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, sous un design identique : une hauteur de 163 cm, une largeur de 77 cm et une profondeur de 72 cm.
Le premier modèle BR00000554 intègre un filtre HEPA H14 qui permet de piéger les contaminants présents dans l’air, jusqu’aux particules les plus fines de 0.12 micromètres et dont les tests réalisés prouvent une efficacité de 99,995 %.
Le deuxième modèle BR00000676, en plus du filtre HEPA H14, intègre :
un préfiltre et un filtre charbon actif permettant de capter et de décomposer les poussières, les fibres de tissu, les composés organiques volatiles (COV) et les particules de plus grosse taille.
et un écran LCD qui renseigne des informations sur l’état d’encrassement des filtres, l’évolution du traitement de l’air et alerte sur le débit d’air à adapter en fonction des besoins.
Le troisième modèle BR00000678 intègre les 3 technologies des deux premiers modèles ainsi qu’une lampe UV-C visant à détruire les contaminants retenus (virus, bactéries).
En mode ECO, son installation permet également de diminuer significativement les seuils de particules fines auxquels sont exposés les occupants : les concentrations moyennes en PM1 sont abaissées de 40% dans le réfectoire et de 70% en open-space.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Dans ses recommandations pour éliminer efficacement le virus COVID-19 en milieu fermé, le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) conseille uniquement l’utilisation de purificateurs d’air mobiles dotés d’une filtration H13 ou H14, dans le respect de conditions d’emploi très exigeantes.
A PROPOS DE DAIKIN FRANCE
Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.
La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).
Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques et de formations et d’un important pôle logistique.
Dirigée par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé un chiffre d’affaires de 580 millions d’euros sur l’exercice fiscal 2020/2021 et compte un effectif de 520 collaborateurs.