Agir pour le climat
En librairie le 22 mars 2022
Face à l’accélération de la crise climatique, le besoin d’agir à son échelle est plus présent que jamais. Terre vivante accompagne ce mouvement de manière positive et active, forte de ses 40 années d’expérience et d’expertise, avec un nouveau titre à son catalogue.
Les toits végétalisés sont une des solutions pertinentes pour limiter le dérèglement climatique : ils rafraîchissent en été, réchauffent en hiver, purifient l’air et abritent la biodiversité.De plus, ils apportent un confort acoustique, ont un impact esthétique et prolongent la durée de vie de la structure.Cet ouvrage s’adresse aux architectes, urbanistes, paysagistes ou auto-constructeurs avertis. À l’aide d’explications détaillées, de schémastechniques et de photos d’exemple, il permet de construire un toit végétalisé sur un bâtiment (maison, immeuble, bureaux) ou d’adapter un petit toit existant (abri de jardin, garage, etc.). |
Gernot Minke, professeur et ingénieur, a enseigné à l’université de Kassel (Allemagne).
Au sein du département d’architecture, il a dirigé le laboratoire de recherche sur les constructions expérimentales, dans lequel il a réalisé plusieurs projets sur la végétalisation des toits et des façades.
Il a également exercé en tant qu’architecte indépendant et conseiller en écologie du bâtiment.Il est l’auteur de livres spécialisés dans cette thématique et Végétaliser son toit est le fruit de toute son expérience.