La fenêtre se dévoile…

Esthétique, personnalisable, performante, durable, la fenêtre en bois a bien des atouts pour séduire les projets les plus ambitieux. Mais, la connaît-on vraiment ? N’a-t-on pas des idées préconçues ? Pour le savoir, la fenêtre en bois se raconte en 5 histoires actuelles, une saga pleine d’inspiration…

La fenêtre en bois en appartement ancien

« Du bois dans les salles de bains, vous trouvez cela décalé ? Et pourtant, dans cet appartement ancien, il est tentant de réinventer de belles portes-fenêtres en ouverture. Alors, on m’a intégrée majestueusement, à l’image de mes aïeules… Mes doubles vantaux offrent une signature déco unique, du style dans une salle de bains ultra chic et tout le confort souhaité ».

Crédit photo : ATULAM – Fenêtre Tradilou finition peinture bicoloration garantie 12 ans

Dans l’ancien, la fenêtre bois s’impose souvent comme un incontournable. Sa capacité à s’adapter à toutes les situations en font un « must », formes et coloris déclinables à l’infini. Ici, la salle de bains s’invite telle une pièce de vie aux ouvertures élégantes. La fenêtre bois devient alors partie prenante d’un décor qui fait écho au passé des lieux.

Côté performance, elle revendique une isolation thermique de choix et permet des économies d’énergie substantielles. Hiver comme été, ce pouvoir isolant en fait le matériau privilégié des maisons passives et BBC, tout en préservant la qualité de l’air intérieur avec un classement A+, on respire.

Très rigide, les menuiseries bois permettent une finesse de profilés qui offrent une grande surface vitrée, laissant ainsi passer au maximum la lumière naturelle. Choisir des fenêtres avec des encadrements fins ou s’il s’agit d’un remplacement, opter pour la dépose totale de l’ancien bâti dormant sera garantie d’un maximum de clair de jour.

Française et fière de l’être

La France coule dans ses veines naturelles !

C’est dans l’hexagone qu’elle est produite par des entreprises attachées à leur territoire et à la transmission de leur savoir-faire aux jeunes générations, via l’apprentissage et un recrutement local. Près de 3 000 entreprises fabriquent des châssis bois et plus de 30 000 en assurent la pose, deux chiffres(1) qui témoignent des valeurs portées par cette industrie résolument ancrée sur ses territoires.

Noble et durable

La fenêtre bois détient aujourd’hui des records de longévité, forte des innovations qui l’habillent. Sa peinture haute qualité offre une garantie de 10 ans, forte chaleur et grand froid ne lui font pas peur, elle reste stoïque. Intemporelle, elle s’adapte à tous les projets éligibles aux aides à la rénovation et à la transition énergétique.