CHRYSO (Saint-Gobain Chimie de la Construction) lance CHRYSO®Fibre MTec Bio 400, sa nouvelle génération de microfibre à base de cellulose pour les bétons, chapes et mortiers. Fabriquée en Europe à partir de cellulose végétale et renouvelable, issue de forêts éco-gérées avec programme de reboisement continu, la microfibre CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 est naturelle et biodégradable.
Polyvalente, la nouvelle microfibre biosourcée s’emploie dans les bétons courants, préfabriqués, décoratifs (désactivés, colorés, drainants…) ainsi que les chapes et les mortiers. Elle s’adresse aux fournisseurs de béton prêt à l’emploi et aux préfabricants.
Côté performances, CHRYSO®Fibre MTec Bio 400, qui se disperse et se répartit uniformément dans le béton, forme un réseau tridimensionnel qui homogénéise les contraintes de retrait plastique et diminue fortement le risque de fissuration des bétons et chapes à jeune âge. La nouvelle microfibre conserve la fluidité des bétons.
CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 est proposée dans un packaging éco-responsable haut de gamme : des sachets hydrosolubles « zéro déchet » qui assurent une dispersion homogène des microfibres directement dans la toupie ou le malaxeur. La recommandation est d’1 dose de 300 g par m3 de béton.
Invisible (les microfibres ont une longueur de 300 μm pour un diamètre nominal de 20 μm), CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 est particulièrement adaptée aux applications en bétons décoratifs.
A PROPOS DE SAINT-GOBAIN CHIMIE DE LA CONSTRUCTION
Saint-Gobain Chimie de la Construction propose des additifs pour ciment, des adjuvants pour béton et des matériaux de construction de spécialité, à travers les activités combinées de CHRYSO et GCP. Ses technologies récentes de construction durable permettent de réduire la consommation d’énergie, de diminuer l’empreinte carbone des ciments et bétons et de favoriser l’économie circulaire. Fort de sa présence industrielle mondiale, Saint-Gobain Chimie de la Construction est au plus près de ses clients via des sites locaux dans plus de 40 pays, employant plus de 2 700 personnes.