Paris, le 20 novembre 2023,
Actuellement, la France compte 5,2 millions de logements qualifiés de « passoires thermiques » et nécessitant une rénovation énergétique. Il y a quelques semaines, lors de l’allocution du Président de la République, la pompe à chaleur a été mise en avant et continue de susciter un vif intérêt. En 2022, le nombre de PAC air-eau installées dépassait les 346 3001. Considérée comme une avancée technologique, la PAC promet des économies, ce qui explique l’augmentation constante du nombre de demandes d’installation de ce système. Quelles sont les économies réalisées grâce à l’installation d’une PAC ?
- Quelles sont les raisons qui incitent les Français à opter pour une PAC plutôt que d’autres systèmes de chauffage ?
- Quels sont les types de pompes à chaleur les plus couramment utilisés en France ?
- Les conditions climatiques en France influencent-elles les économies réalisées avec une PAC ?
- L’installation d’une PAC permet-elle d’augmenter la valorisation immobilière de son habitat ?
- Comment accompagner les Français dans la rénovation énergétique de leur foyer ?
Pour répondre à ces questions, je vous propose d’échanger avec Arthur Benhamou, DG de Groupe Verlaine, spécialiste de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables. Il revient sur les avantages d’installer une pompe à chaleur au sein de son domicile.
A propos de Groupe Verlaine
Groupe Verlaine est l’un des leaders de la rénovation et de l’optimisation énergétique depuis 2015.
Il accompagne de A à Z les particuliers et les professionnels dans leurs projets de transition et de rénovation énergétique, en proposant des solutions sur mesure pour améliorer l’efficacité énergétique des habitations et encourager l’utilisation d’énergies renouvelables.
1 Uniclima, 2023