- Un ciment haute performance destiné aux travaux d’injection et aux bétons en milieux agressifs
- Avec une empreinte carbone réduite de -50%*, INGEMAX ECOPlanet Prime s‘inscrit dans la gamme des ciments bas carbone en sac ECOPlanet de Lafarge.
- Maniable et résistant, il ne bouleverse pas les usages sur les chantiers.
Extra performant pour assurer tous les travaux de fondation et d’injection, INGEMAX ECOPlanet Prime est également la solution bas carbone pour la fabrication des bétons en milieux fortement agressifs. Avec le ciment multi-usages Le Classic ECOPlanet (-30%)* et le ciment à maçonner Multibat ECOPlanet ECOCycle Inside (-37%), INGEMAX ECOPlanet Prime (-50%)* élargit le champ d’applications de la gamme bas carbone ECOPlanet en sac qui couvre désormais tous les usages.
*Par rapport à un CEM I. Méthodologie de calculs certifiée par un organisme indépendant disponible sur lafarge.fr.
INGEMAX ECOPlanet Prime, un max de performances dans un seul sac
INGEMAX ECOPlanet Prime remplace désormais les ciments Injektis et Durabat. Deux-en-un, bas carbone et toujours aussi performant, il s’adresse prioritairement :
aux travaux d’injection grâce à sa maniabilité et sa résistance, et pour son excellente fluidité qui facilite la mise en oeuvre et le bon enrobage.
à la réalisation du gros oeuvre en permettant la fabrication de bétons résistants aux attaques de sulfates et d’acides liées aux milieux agressifs agricoles, industriels ou marins.
INGEMAX ECOPlanet Prime est un ciment bas carbone avec une empreinte carbone de -50% par rapport à un ciment classique (CEM I). Il est conditionné en sac de 25 kg pour réduire la pénibilité sur les chantiers.
ECOPlanet, une gamme élargie pour couvrir tous les usages
La gamme des ciments bas carbone ECOPlanet de Lafarge devient une offre structurante dans le paysage de la distribution. Elle couvre aujourd’hui toutes les applications chantier pour répondre aux besoins des artisans maçons, des entreprises de gros œuvre et des spécialistes des travaux d’injection.
Les ciments en sac ECOPlanet de Lafarge sont :
Le Classic® ECOPlanet (-30% de CO2)*, le ciment multi-usages pour toutes les applications béton et mortier et tous les travaux de gros œuvre.
Multibat® ECOPlanet, le ciment à maçonner multi-usages avec une empreinte carbone réduite de 37%*, et le 1er ciment en sac en France intégrant 10 % de matériaux recyclés issus de la démolition. Il permet de réaliser des mortiers onctueux, faciles à travailler.
INGEMAX ECOPlanet Prime (-50% de CO2)* est un ciment 42,5 technique, pour des travaux d’injection et la fabrication de bétons en milieux agressifs.
Ils sont disponibles dans toute la France chez les spécialistes du négoce de matériaux et représentent la gamme bas carbone la plus large disponible sur le marché français.
*Par rapport à un CEM I. Méthodologie de calculs certifiée par un organisme indépendant disponible sur lafarge.fr.
A propos de Lafarge France
Lafarge est le leader des solutions de construction innovantes et durables en France, où l’entreprise s’appuie sur l’expertise de 4200 collaborateurs répartis sur plus de 470 sites. Développant des gammes de solutions bas carbone et circulaires, comme ECOPlanet, ECOPact et ECOCycle, Lafarge permet aux constructeurs de faire progresser la performance environnementale de leurs ouvrages. Lafarge est aussi fortement engagé dans la décarbonation de ses activités et la maîtrise de ses impacts sur l’environnement : certifications ISO – charte RSE de l’Unicem – engagements pour la biodiversité reconnus SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité).
Lafarge France en chiffres
- 4 200 collaborateurs sur plus de 470 sites industriels en France.
- Ciment : 20 sites industriels (7 cimenteries, 1 usine de chaux, 6 usines de broyage, 6 dépôts)
- Bétons : 300 centrales à béton
- Granulats : 150 sites industriels (carrières, ports et dépôts)
- Premier centre de R&D au monde dédié aux matériaux de construction à l’Isle d’Abeau (Isère)