Rendez-vous le 28 novembre prochain pour la plus grande manifestation sportive solidaire du secteur du BTP !
Dans un contexte où les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent la première cause de maladies professionnelles dans le secteur du Bâtiment, différents acteurs de la filière s’associent aujourd’hui dans l’organisation de la première édition du « Téléthon de la Filière du Bâtiment ».
Constructeurs, industriels, distributeurs, partenaires de services, écoles de formation ou encore réseaux du BTP sont invités à se retrouver en fin de journée du jeudi 28 novembre 2024, au stade Emile Anthoine, un lieu d’exception situé au pied de la Tour Eiffel. En parallèle, un Téléthon Challenge sera organisé pour les entreprises souhaitant participer à distance.
Objectif : courir et bouger au profit de l’AFM-Téléthon et notamment de son Institut de Myologie, centre d’expertise dédié à la science et à la médecine du muscle et de ses maladies.
Le coup d’envoi de cet évènement a été donné le lundi 18 mars dernier à l’occasion d’une soirée de lancement au cœur des laboratoires de l’Institut de Myologie (Pitié Salpêtrière) avec la présentation de son Comité d’Organisation.
La première édition du « Téléthon de la Filière du Bâtiment » réunit déjà de nombreux acteurs du secteur (1)convaincus de la nécessité de concrétiser leurs engagements dans des actions RSE fortes incarnant leurs valeurs.
En cette année Olympique, les partenaires du « Téléthon de la Filière du Bâtiment » appellent toutes les entreprises du secteur du BTP, quelles qu’elles soient, à rejoindre cette opération inédite pour proposer à leurs collaborateurs de passer un moment fédérateur et convivial afin de collecter des dons en faveur de la lutte contre les TMS et pour faire avancer la recherche au sein de la future fondation de Myologie.
(1) Ils ont déjà rejoint le mouvement :
TOUS ENSEMBLE, mobilisons-nous pour démontrer l’engagement de la Filière du BTP en faveur du muscle !