À l’occasion d’Interclima, France Air dévoile Interstell’Air, une nouvelle gamme de diffuseurs élégants pour une intégration architecturale parfaitement réussie.
INTERCLIMA 2024
Stand extérieur à l’entrée du Hall 3
La diffusion d’air joue un rôle essentiel dans un bâtiment. Elle assure non seulement la qualité de l’air et le confort thermique des occupants, mais participe également à l’évacuation des polluants tout en contribuant à la performance énergétique du bâtiment. Les diffuseurs, en tant qu’éléments visibles des systèmes de génie climatique, sont généralement discrets pour se fondre dans le décor.
Interstell’Air redéfinit cet usage en traitant les diffuseurs comme de véritables éléments architecturaux. Ils ne sont plus de simples composants fonctionnels, mais prennent une place visible et intégrée dans l’esthétique des espaces.
Cette approche innovante fait de Interstell’Air un atout pour les projets où le design occupe une place centrale, tels que les bureaux haut de gamme, les hôtels ou encore les résidences de luxe.
Modularité et design : la gamme Interstell’Air
Conçue pour répondre aux besoins des aménagements les plus exigeants, Interstell’Air offre une grande modularité avec 32 façades disponibles aux finitions contemporaines. La diversité des matériaux et des modèles permet une adaptation parfaite à tous les styles décoratifs.
Les options proposées incluent :
- • 5 matériaux : bois, verre, verre 3D, béton, plastique.
- • 17 façades pour la version standard et 15 façades pour la version Light.
- • Une version Light, intégrant un éclairage LED central (disponible en lumière chaude, froide ou neutre).
Caractéristiques techniques de la gamme
INTERSTELL’AIR
- 17 façades disponibles,
- 5 matériaux (plastique, bois, verre, verre 3D, béton),
- 2 formes : carrée ou rond,
- Diamètre 80 à 160 mm,
- Plage de débit de 20 à 160 m3/h,
- Montage sur manchette plastique blanche ou noire (fournie avec le kit)
INTERSTELL’AIR LIGHT
- 15 façades disponibles avec LED intégrée,
- 2 matériaux : bois et plastique,
- 1 forme : rond,
- 3 couleurs de lumière : chaud, froid, neutre,
- Diamètre 80 à 125 mm,
- Plage de débit de 20 à 160 m3/h,
- Montage sur manchette plastique blanche ou noire (fournie avec le kit).
Un show-room mobile pour découvrir les produits en fonctionnement
Situé à l’extérieur à l’entrée du Hall 3, le show-room mobile est l’occasion de découvrir une trentaine d’équipements, dont une dizaine en fonctionnement comme le nouveau diffuseur QAI.
RESPIRER UN AIR SAIN EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC LE NOUVEAU DIFFUSEUR QAI DE FRANCE AIR
Respirer un air sain en toute sécurité est désormais possible grâce au nouveau diffuseur QAI de France Air, un produit hautement innovant et unique sur le marché. Le diffuseur QAI renouvelle l’air de manière saine et sécurisée en épurant l’air et les surfaces des espaces où la contamination par virus est très fréquente, comme les écoles maternelles ou les salles d’attentes des cabinets médicaux.
Cette solution brevetée permet de garantir une sécurité sanitaire, en procédant à un traitement complet de la pièce (air + surfaces).
Produit « tout-en-un » assurant la diffusion et l’épuration, le diffuseur QAI de France Air s’installe facilement et rapidement sur chantier.
Acteur majeur du traitement de l’air, France Air est à la fois concepteur et distributeur. Grâce à sa maîtrise totale de la chaîne aéraulique, France Air est le seul acteur du marché à offrir des solutions permettant l’installation complète d’un système de traitement de l’air. Avec plus de 20 000 références, France Air propose une gamme de produits répondant à l’ensemble des besoins en matière de traitement d’air pour assurer le confort dans tous types de bâtiments. Les produits France Air couvrent plusieurs marchés : Habitat, Tertiaire (bureaux, hôtellerie, enseignement, locaux commerciaux…), Industrie, Cuisines professionnelles, Hygiène Hospitalière et Salles propres industrielles. Chez France Air, chaque innovation est particulièrement étudiée pour participer à la qualité de l’air intérieur et à la performance énergétique du bâtiment par une meilleure gestion des flux et des énergies.